– 1) 9 Juillet 2005 Appel de la société civile palestinienne
– 2) 5 octobre 2009 : Le collectif rejoint la campagne BDS
– 3) Charte des principes qui guident la campagne BDS France
– 4) Le collectif rejoint la coalition contre agrexco
– 5) Liens nationaux et internationaux dédiés au boycott
– 6) Exemples de tracts du collectif Palestine 69 :
– 7) actions et articles du site dédiés au Boycott
– 8) procédures judiciaires en cours
15-09-2010 La société Carmel-Agrexco vient d’être assignée par un collectif d’une centaine d’associations, de syndicats et de partis politiques au Tribunal des référés de Marseille. plus d’infos
Plusieurs militants sont traînés en justice pour avoir appelé au boycott -> lire l’article dédié
– 1) 9 Juillet 2005 Appel de la société civile palestinienne
« Nous, représentants de la Société Civile Palestinienne, invitons les organisations des sociétés civiles internationales et les gens de conscience du monde entier à imposer de larges boycotts et à mettre en application des initiatives de retrait d’investissement contre Israël tels que ceux appliqués à l’Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid.
Nous faisons appel à vous pour faire pression sur vos états respectifs afin qu’ils appliquent des embargos et des sanctions contre Israël. Nous invitons également les Israéliens honnêtes à soutenir cet appel, dans l’intérêt de la justice et d’une véritable paix «
voir en fin d’article le texte complet et la liste des signataires.
En boycottant l’état d’Israël en tant qu’occupant et colonisateur, nous appliquons le droit international
– Sous la pression Israélienne et américaine, le conseil des droits de l’homme a reporté la discussion du rapport Goldstone qui accusait l’état d’Israël de crimes de guerre à Gaza !
– Cela fait quatre ans que la Cour Internationale de Justice a rendu son avis déclarant illégal le Mur construit en Palestine. Pourtant, les dirigeants israéliens poursuivent encore sa construction et notre gouvernements ferme les yeux.
– Le siège de Gaza qui affame la population civile se poursuit aujourd’hui après les destructions et les crimes de guerre commis en janvier … et notre gouvernement se tait.
– Sans arrêt la colonisation de la Cisjordanie se poursuit, elle contrevient au droit international, et notre gouvernement se contente de déclarations « verbales ».
Au contraire Le président Sarkozy, en présidant l’Union Européenne, a cherché à renforcer les accords d’association entre l’Europe et Israël en contradiction avec l’article 2 indiquant que les relations doivent être basées sur les droits humains
Le droit international est bafoué, les droits des palestiniens sont niés, nous citoyens, pouvons agir comme nous l’avons fait contre l’apartheid en Afrique du Sud !
C’est pourquoi le Collectif 69 Palestine, s’inscrit dans la campagne BDS France (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), pour que des sanctions soient appliquées à l’état d’Israël, jusqu’à ce qu’il respecte le droit international et les principes universels des droits humains.
http://campagneboycott.blogspot.com/
Dans ce cadre et dans l’esprit de la charte ci-dessous, le collectif 69 Palestine organise diverses actions et participe le 10 octobre aux 8 heures pour la Palestine à Montpellier.
– 3) Charte des principes qui guident la campagne BDS France
1. Le boycott représente une prise de position, c’est un acte de dénonciation politique qui se poursuivra jusqu’à ce qu’Israël s’engage clairement dans le respect du droit international, la fin de l’occupation et de la colonisation.
2. Cette campagne de boycott de l’état d’Israël en tant qu’occupant et colonisateur, comme celle du boycott de l’Afrique du Sud de l’Apartheid, n’est pas une fin en soi, destinée à discriminer une population. Elle constitue un outil de pression sur nos gouvernements pour qu’ils appliquent des sanctions et un levier sur le gouvernement israélien, qui servira à imposer la seule issue pour cette région :
l’application du droit international et le respect des droits des Palestiniens.
3. Notre action est éthique, citoyenne et politique.
Elle s’inscrit dans notre combat permanent contre toute forme de racisme.
Elle ne vise pas des personnes ou des groupes en raison de leur origine ou de leur religion juive, ni leurs entreprises ou leurs produits.
Nous faisons une différence évidente entre un produit israélien que nous boycottons, et un produit casher produit par une entreprise non israélienne que nous ne boycottons pas.
Ce boycott ne vise pas la société israélienne ni les individus qui la composent, en tant que tels, il vise la politique coloniale d’occupation israélienne et ses partisans.
4. Nous nous engageons
• À refuser d’acheter ou de consommer les produits et les services de l’économie israélienne ;
• À refuser de participer à toute action culturelle sportive… promue en France par des institutions officielles israéliennes ;
• À informer les partenaires commerciaux ou institutionnels des raisons de notre boycott ;
• À mener des campagnes d’information et de sensibilisation du public sur les raisons du boycott, et sur les entreprises françaises qui participent à l’occupation et à la colonisation israélienne ;
• À mener des actions d’information auprès des entreprises et comités d’entreprise français sur les produits israéliens et les raisons de cesser leur distribution.
5. Notre action est non violente et respecte les personnes et les biens.
C’est le nombre de citoyens, associations, organisations syndicales et politiques qui nous rejoindront dans cette campagne solidaire et déterminée qui permettra d’atteindre ce but.
– 4) APPEL CONTRE AGREXCO
En pleine guerre contre la population de Gaza en janvier dernier, le président de la région Languedoc-Roussillon, engageant tout le conseil régional, annonçait à grand renfort de promesses d’emplois et de subventions régionales l’implantation dans le port de Sète de l’entreprise israélienne AGREXCO. Incluant cette opération dans un plan d’investissement de 200M d’€ sur 10 ans, il promettait – sur fond d’élections régionales prochaines – la création de 200 emplois et 500 000 t de trafic supplémentaire. Même si l’opération médiatique est certaine, il n’en demeure pas moins que l’opérateur portuaire italien GF Group a remporté l’appel d’offres pour l’exploitation d’un terminal fruitier et d’un terminal conteneur pour « Port Sud de France » (nouveau nom selon Frêche du port de Sète) et qu’AGREXCO a remporté l’appel d’offres d’exportation des fruits et légumes et signé convention avec la Région. Si l’on ajoute les divers déplacements -largement médiatisés – en France des responsables de ces deux groupes et ceux du président de la Région en Israël, tout indique que le processus est engagé et qu’une « politique de l’autruche » serait lourde de conséquences.
*LA POLITIQUE DES DROITS DE L’HOMME DE L’ÉTAT D’ISRAËL CONDAMNÉE PAR LE PARLEMENT EUROPÉEN*
En 2002, le parlement européen s’est prononcé pour la suspension des « accords d’association » avec Israël en raison du non respect par Israël des droits de l’Homme (en Palestine mais aussi en Israël à l’égard des arabes israéliens).
Le 4 décembre 2008, soulignant ainsi la permanence du problème, la plupart de nos élus au même parlement européen ont voté contre « le rehaussement des accords de suspension » avec Israël.
*LA POLITIQUE COLONIALISTE DE L’ÉTAT D’ISRAËL CONDAMNÉE PAR LES INSTANCES INTERNATIONALES*
En juillet 2004 la Cour Internationale de Justice de la Haye (CIJ) condamnait la construction du MUR en territoire palestinien et demandait sa démolition.
En décembre 2008, le président de l’assemblée générale de l’ONU, Miguel d’Escoto Brockmann demandait à l’ONU d’utiliser le terme d’apartheid pour qualifier la politique de l’état d’Israël et lançait un appel à soutenir la campagne non violente de boycott, désinvestissement et sanctions d’Israël.
*GAZA : LA POLITIQUE CRIMINELLE D’ISRAËL CONDAMNÉE PAR LES PEUPLES DE LA PLANETE*
1315 tués, 433 enfants 6000 blessés en 22 jours dont une écrasante majorité de civils et la destruction des habitations et infrastructures de santé d’enseignement etc. Des millions de personnes ont manifesté pour dénoncer les crimes de guerre commis par l’armée israélienne. Richard Falk, rapporteur de l’ONU sur les droits de l’Homme dans les territoires occupés depuis 1967 déclarait à l’issue de la guerre qu’en raison des armes utilisées et des attaques contre les civils : « L’approche militaire visant à « punir » Gaza était intrinsèquement criminelle ; elle violait les lois de la guerre et avait abouti à des crimes contre l’humanité ».
*AGREXCO INSTRUMENT DIRECT DE LA COLONISATION AGRICOLE*
Au nom du respect des droits humains, de la morale et de la justice et des décisions des instances internationales, les raisons ci-dessus seraient largement suffisantes pour refuser l’implantation d’une entreprise israélienne de quelque secteur que ce soit à Sète ou ailleurs, car toutes les entreprises israéliennes, tirent directement ou indirectement, profit d’une colonisation condamnée depuis des décennies par les instances internationales !
Mais le choix d’AGREXCO (fruits, légumes et fleurs) est caricatural car elle est l’instrument N°1 de la colonisation dans l’agriculture. D’abord parce que l’entreprise est directement liée au ministère de l’agriculture israélien qui la contrôle à 50% et dont elle applique la politique, mais aussi parce que les 70% de ses exportations proviennent des colonies (reconnu en 2006 par le directeur d’agrexco lors d’un procès en Grande Bretagne). Notamment des colonies de la vallée du Jourdain où 7000 colons se sont appropriés 95% des terres et contrôlent 98% de l’eau ! Réduisant à la misère ou à l’exil les paysans palestiniens des zones où sévit cette entreprise.
*LE CHOIX D’AGREXCO EST CONTRAIRE A L’ETHIQUE ET AUX VALEURS DES DROITS HUMAINS*
Aurait-on dans les années 70, en plein apartheid sud africain, – au nom de la seule création d’ emplois – accepté l’implantation de l’entreprise « Outspan » pour en faire la porte d’entrée européenne des oranges « Outspan » symbole d’un apartheid boycotté par le monde entier ? C’est en ces termes qu’il faut raisonner ! C’est la raison pour laquelle nous répondons à « l’Appel BDS » lancé par 171 organisations palestiniennes en juillet 2005 et refusons cette implantation
Pour autant et parce que la question de l’emploi est au centre de nos préoccupations, notre intérêt pour les emplois sur le port et les activités du port nous amènent aussi à nous préoccuper des emplois dans l’agriculture. Quelles conséquences auraient les importations massives de fruits et légumes largement subventionnés en Israël sur l’économie paysanne de la région ? Et par voie de conséquence quels risques de pénurie alimentaire et de destruction de savoirs-faire encourons nous ? Va t-on, au prétexte de la création d’emplois de manutentionnaires précarisés sur le port, participer à la liquidation d’emplois agricoles paysans réels ? Pire encore, cela se ferait avec l’argent public ? C’est inacceptable et nous le refusons.
Et puisque le président de Région a annoncé un plan d’investissement de 200 millions d’euros sur 10 ans, il ne fait aucun doute qu’il soit possible de mettre en place d’autres projets alternatifs, réellement créateurs d’emplois pour le port de Sète, en synergie avec un autre type de développement régional, tant au plan agricole qu’en terme d’infrastructures et qui seraient conformes à l’éthique et aux valeurs des droits humains.
Nous appelons toutes les organisations, partis, syndicats et associations à rejoindre cette coalition « Pour des emplois conforme à l’éthique et avec l’agriculture régionale, contre l’implantation d’AGREXCO à Sète ».
– 1) annexe : Appel de la société civile palestinienne
Appel au Boycott, aux Sanctions et aux Retraits des Investissements contre Israël jusqu’à ce qu’il applique le Droit International et les Principes Universels des Droits de l’Homme
9 Juillet 2005
Un an après que l’avis consultatif historique de la Cour Internationale de Justice (CIJ) qui a jugé illégal le mur qu’Israel construit sur le territoire palestinien occupé, Israel continue sa construction du mur colonial au mépris total de la décision de la Cour. Après trente huit ans d’occupation par Israel de la Cisjordanie palestinienne (y compris Jérusalem-Est), de la Bande de Gaza et des Hauteurs du Golan syriens, Israel continue à accroître les colonies juives. Il a unilatéralement annexé Jérusalem-Est Occupé et les Hauteurs du Golan et annexe maintenant de facto de grandes parties de la Cisjordanie à l’aide du mur. Israel prépare également, dans l’ombre, son redéploiement prévu de la bande de Gaza – pour établir et accroître les colonies en Cisjordanie. Cinquante sept ans après que l’Etat d’Israel ait été établi principalement sur la terre éthniquement nettoyée de ses propriétaires palestiniens, une majorité de Palestiniens sont des réfugiés, dont la plupart sont apatrides. D’ailleurs, le système de discrimination raciale contre ses propres citoyens Arabes-Palestiniens derrière lequel il s’est retranché demeure intact.
* À la lumière des violations persistantes du droit international par Israel,
* Étant donné que, depuis 1948, les centaines de résolutions de l’ONU ont condamné les politiques coloniales et discriminatoires d’Israel en tant qu’illégales et ont appelé à des remèdes immédiats, proportionnés et efficaces,
* Étant donné que toutes les formes d’intervention internationale et de tentatives de paix n’ont pas jusqu’ici convaincu ou forcé Israel à se conformer à la loi humanitaire, à respecter les Droits de l’Homme fondamentaux et à mettre fin à son occupation et son oppression du peuple de la Palestine,
* En raison du fait que les peuples de conscience parmi la communauté internationale ont historiquement endossé la responsabilité morale de combattre l’injustice, comme illustré dans la lutte pour abolir l’Apartheid en Afrique du Sud par diverses formes de boycott, de retrait d’investissement et de sanctions;
* Inspirés par la lutte des Sud-Africains contre l’Apartheid et dans l’esprit de la solidarité internationale, de la cohérence morale et de la résistance à l’injustice et à l’oppression,
Nous, représentants de la Société Civile Palestinienne, invitons les organisations des sociétés civiles internationales et les gens de conscience du monde entier à imposer de larges boycotts et à mettre en application des initiatives de retrait d’investissement contre Israel tels que ceux appliqués à l’Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid.
Nous faisons appel à vous pour faire pression sur vos états respectifs afin qu’ils appliquent des embargos et des sanctions contre Israel. Nous invitons également les Israéliens honnêtes à soutenir cet appel, dans l’intérêt de la justice et d’une véritable paix.
Ces mesures de sanction non-violentes devraient être maintenues jusqu’à ce qu’Israel honore son obligation de reconnaître le droit inaliénable des Palestiniens à l’autodétermination et respecte entièrement les préceptes du droit international en :
– 1. Mettant fin à son occupation et à sa colonisation de tous les terres Arabes et en démantelant le Mur
– 2. Reconnaissant les droits fondamentaux des citoyens Arabo-Palestiniens d’Israel à une égalité absolue; et
– 3. Respectant, protégeant et favorisant les droits des réfugiés palestiniens à revenir dans leurs maisons et propriétés comme stipulé dans la résolution 194 de l’ONU
Approuvé par :
Les partis politiques, les syndicats, les associations, les coalitions et les organisations palestiniens ci-dessous représentent les trois parties intégrales du peuple de la Palestine : Réfugiés palestiniens, Palestiniens sous occupation et Citoyens palestiniens d’Israël.
Syndicats, Associations, Campagnes
1. Conseil des Forces Nationales et Islamiques en Palestine (institution coordonnant les principaux partis politiques dans les Territoires Occupés Palestiniens)
2. Palestinian Independent Commission for Citizen’s Rights (PICCR)
3. Union of Arab Community Based Associations (ITTIJAH), Haifa
4. Forum des ONG Palestiniennes au Liban
5. Palestinian General Federation of Trade Unions (PGFTU)
6. General Union of Palestinian Women (GUPW)
7. General Union of Palestinian Teachers (GUPT)
8. Federation of Unions of Palestinian Universities’ Professors and Employees
9. Consortium of Professional Associations
10. Union of Palestinian Medical Relief Committees (UPMRC)
11. Health Work Committees – Cisjordanie
12. Union of Agricultural Work Committees (UAWC)
13. Union of Palestinian Agricultural Relief Committees (PARC)
14. Union of Health Work Committees – Gaza (UHWC)
15. Union of Palestinian Farmers
16. Occupied Palestine and Syrian Golan Heights Advocacy Initiative (OPGAI)
17. General Union of Disabled Palestinians
18. Palestinian Federation of Women’s Action Committees (PFWAC)
19. Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel (PACBI)
20. Palestinian Grassroots Anti-Apartheid Wall Campaign
21. Union of Teachers of Private Schools
22. Union of Women’s Work Committees, Tulkarem (UWWC)
23. Dentists’ Association – Jerusalem Center
24. Palestinian Engineers Association
25. Lawyers’ Association
26. Network for the Eradication of Illiteracy and Adult Education, Ramallah
27. Coordinating Committee of Rehabilitation Centers – Cisjordanie
28. Coalition of Lebanese Civil Society Organizations (150 organisations)
29. Solidarity for Palestinian Human Rights (SPHR), Network of Student-based Canadian University Associations
Associations des Droits aux Réfugiés/Organisations
1 – Al-Ard Committees for the Defense of the Right of Return, Syrie
2 – Al-Awda Charitable Society, Beit Jala
3 – Al Awda – Palestine Right-to-Return Coalition, U.S.A
4 – Al-Awda Toronto
5 – Aidun Group – Liban
6 – Aidun Group – Syrie
7 – Alrowwad Cultural and Theatre Training Center, Camp de réfugiés d’Aida
8 – Association for the Defense of the Rights of the Internally Displaced (ADRID), Nazareth
9 – BADIL Resource Center for Palestinian Residency and Refugee Rights, Bethlehem
10 – Committee for Definite Return, Syrie
11 – Committee for the Defense of Palestinian Refugee Rights, Naplouse
12 – Consortium of the Displaced Inhabitants of Destroyed Palestinian Villages and Towns
13 – Filastinuna – Commission for the Defense of the Right of Return, Syrie
14 – Handala Center, Camp de réfugiés d’Azza (Beit Jibreen), Bethlehem
15 – High Committee for the Defense of the Right of Return, Jordanie
16 – (y compris l’approbation personnelle de 71 parlementaires, les partis politiques et les syndicats en Jordanie)
17 – High National Committee for the Defense of the Right of Return , Ramallah
18 – International Right of Return Congress (RORC)
19 – Jermana Youth Forum for the Defense of the Right of Return, Syrie
20 – Laji Center, Aida camp, Bethlehem
21 – Local Committee for Rehabilitation, Camp de réfugiés de Qalandia, Jerusalem
22 – Local Committee for Rehabilitation of the Disabled, Camp de réfugiés de Deheishe, Bethlehem
23 – Palestinian National Committee for the Defense of the Right of Return, Syrie
24 – Palestinian Return Association, Syrie
25 – Palestinian Return Forum, Syrie
26 – Palestine Right-of-Return Coalition (Palestine, Pays d’accueil Arabes, Europe, Amerique du Nord)
27 – Palestine Right-of-Return Confederation-Europe (Austria, Denmark, France, Germany, Italy, Netherlands, Norway, Poland, Sweden)
28 – Palestinian Youth Forum for the Right of Return, Syrie
29 – Comités Populaires de l’OLP – Camps de réfugiés de Cisjordanie
30 – Comités Populaires de l’OLP – Camps de réfugiés de la Bande de Gaza
31 – Comité Populaire – Camp de réfugiés d’al-‘Azza (Beit Jibreen), Bethlehem
32 – Comité Populaire – Camp de réfugiés de Deheishe, Bethlehem
33 – Shaml – Palestinian Diaspora and Refugee Center, Ramallah
34 – Union of Women’s Activity Centers – Camps de réfugiés de Cisjordanie
35 – Union of Youth Activity Centers – Camps de réfugiés de Palestine, Cisjordanie et Gaza
36 – Women’s Activity Center – Camp de réfugiés de Deheishe, Bethlehem
37 – Yafa Cultural Center, Camp de réfugiés de Balata, Naplouse
Organisations
1 – Abna’ al-Balad Society, Naplouse
2 – Addameer Center for Human Rights, Gaza
3 – Addameer Prisoners’ Support and Human Rights Association, Ramallah
4 – Alanqa’ Cultural Association, Hebron
5 – Al-Awda Palestinian Folklore Society, Hebron
6 – Al-Doha Children’s Cultural Center, Bethlehem
7 – Al-Huda Islamic Center, Bethlehem
8 – Al-Jeel al-Jadid Society, Haifa
9 – Al-Karameh Cultural Society, Um al-Fahm
10 – Al-Maghazi Cultural Center, Gaza
11 – Al-Marsad Al-Arabi, occupied Syrian Golan Heights
12 – Al-Mezan Center for Human Rights, Gaza
13 – Al-Nahda Cultural Forum, Hebron
14 – Al-Taghrid Society for Culture and Arts, Gaza
15 – Alternative Tourism Group, Beit Sahour (ATG)
16 – Al-Wafa’ Charitable Society, Gaza
17 – Applied Research Institute Jerusalem (ARIJ)
18 – Arab Association for Human Rights, Nazareth (HRA)
19 – Arab Center for Agricultural Development (ACAD)
20 – Arab Center for Agricultural Development-Gaza
21 – Arab Education Institute (AEI) – Pax Christie Bethlehem
22 – Arab Orthodox Charitable Society – Beit Sahour
23 – Arab Orthodox Charity – Beit Jala
24 – Arab Orthodox Club – Beit Jala
25 – Arab Orthodox Club – Beit Sahour
26 – Arab Students’ Collective, Université de Toronto
27 – Arab Thought Forum, Jerusalem (AFT)
28 – Association for Cultural Exchange Hebron – France
29 – Association Najdeh, Liban
30 – Authority for Environmental Quality, Jénine
31 – Bader Society for Development and Reconstruction, Gaza
32 – Canadian Palestine Foundation of Quebec, Montreal
33 – Center for the Defense of Freedoms, Ramallah
34 – Center for Science and Culture, Gaza
35 – Chamber of Commerce and Industry, Ramallah- Al-Bireh District
36 – Child Development and Entertainment Center, Tulkarem
37 – Committee for Popular Participation, Tulkarem
38 – Defense for Children International-Palestine Section, Ramallah (DCI/PS)
39 – El-Funoun Palestinian Popular Dance Troupe
40 – Ensan Center for Democracy and Human Rights, Bethlehem
41 – Environmental Education Center, Bethlehem
42 – FARAH – Palestinian Center for Children, Syrie
43 – Ghassan Kanafani Society for Development, Gaza
44 – Ghassan Kanafani Forum, Syrie
45 – Gaza Community Mental Health Program, Gaza (GCMHP)
46 – Golan for Development, Hauteus du Golan Syriens Occupés
47 – Halhoul Cultural Forum, Hebron
48 – Himayeh Society for Human Rights, Um al-Fahm
49 – Holy Land Trust – Bethlehem
50 – Home of Saint Nicholas for Old Ages – Beit Jala
51 – Human Rights Protection Center, Liban
52 – In’ash al-Usrah Society, Ramallah
53 – International Center of Bethlehem (Dar An-Nadweh)
54 – Islah Charitable Society-Bethlehem
55 – Jafra Youth Center, Syrie
56 – Jander Center, al-Azza (Beit Jibreen) refugee camp, Bethlehem
57 – Jerusalem Center for Women, Jerusalem (JCW)
58 – Jerusalem Legal Aid and Human Rights Center (JLAC )
59 – Khalil Al Sakakini Cultural Center, Ramallah
60 – Land Research Center, Jerusalem (LRC)
61 – Liberated Prisoners’ Society, Palestine
62 – Local Committee for Social Development, Naplouse
63 – Local Committee for the Rehabilitation of the Disabled, Naplouse
64 – MA’AN TV Network, Bethlehem
65 – Medical Aid for Palestine, Canada
66 – MIFTAH-Palestinian Initiative for the Promotion of Global Dialogue and Democracy, Ramallah
67 – Muwatin-The Palestinian Institute for the Study of Democracy
68 – National Forum of Martyr’s Families, Palestine
69 – Near East Council of Churches Committee for Refugee Work – Gaza Area
70 – Network of Christian Organizations – Bethlehem (NCOB)
71 – Palestinian Council for Justice and Peace, Jerusalem
72 – Palestinian Counseling Center, Jerusalem (PCC)
73 – Palestinian Democratic Youth Union, Liban
74 – Palestinian Farmers’ Society, Gaza
75 – Palestinian Hydrology Group for Water and Environment Resources Development-Gaza
76 – Palestinian Prisoners’ Society-Cisjordanie
77 – Palestinian Society for Consumer Protection, Gaza
78 – Palestinian University Students’ Forum for Peace and Democracy, Hebron
79 – Palestinian Women’s Struggle Committees
80 – Palestinian Working Women Society for Development (PWWSD)
81 – Popular Art Centre, Al-Bireh
82 – Prisoner’s Friends Association – Ansar Al-Sajeen, Majd al-Krum
83 – Public Aid Association, Gaza
84 – Ramallah Center for Human Rights Studies
85 – Saint Afram Association – Bethlehem
86 – Saint Vincent De Paul – Beit Jala
87 – Senior Citizen Society – Beit Jala
88 – Social Development Center, Naplouse
89 – Society for Self-Development, Hebron
90 – Society for Social Work, Tulkarem
91 – Society for Voluntary Work and Culture, Um al-Fahm
92 – Society of Friends of Prisoners and Detainees, Um al-Fahm
93 – Sumoud-Political Prisoners Solidarity Group, Toronto
94 – Tamer Institute for Community Education, Ramallah
95 – TCC – Teacher’s Creativity Center, Ramallah
96 – Wi’am Center, Bethlehem
97 – Women’s Affairs Technical Committee, Ramallah and Gaza (WATC)
98 – Women’s Studies Center, Jerusalem (WSC)
99 – Women’s Center for Legal Aid and Counseling, Jerusalem (WCLAC)
100 – Yafa for Education and Culture, Naplouse
101 – Yazour Charitable Society, Naplouse
102 – YMCA- Jerusalem-Est
103 – Youth Cooperation Forum, Hebron
104 – YWCA-Palestine
105 – Zakat Committee-al-Khader, Bethlehen
106 – Zakat Committee-Deheishe camp, Bethlehem
Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres
d'informations gratuitement
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.