Le drapeau Palestinien flotte sur l’hôtel de ville de Vaulx-en-Velin
vaulx2-30.jpg

Mercredi 30 juin 2010 à 19 h 00

Depuis le mercredi 30 juin, un troisième drapeau flotte au fronton de l’Hôtel de Ville. Celui de la Palestine a rejoint à 19h les étendards français et vaudais. Le maire, Bernard Genin, a voulu par ce geste fort marquer le soutien de la commune à la Palestine et à tout son peuple, à la suite de l’attaque par l’Etat d’Israël d’une flottille de la paix contre le blocus de Gaza.

vaulx2-30.jpg

vidéo : discours de la représentante de la délégation générale dela Palestine en France

lire l’article sur le site de la Mairie

Depuis quelques heures, les Vaudais peuvent découvrir un 4ème drapeau flotter devant leur mairie, juste à côté de celui de la France, de la ville de Vaulx-en-Velin et de l’Union Européenne. Le drapeau vert, blanc, rouge et noir a été hissé mercredi en fin de journée.

Un message de soutien des élus de la commune aux habitants de Gaza et à tous les palestiniens. Bernard Genin, maire de la Ville, a tenu à ce que ce moment soit historique. Il a donc organisé une cérémonie juste devant la mairie en présence d’un représentant de Beit Sahour (ville palestinienne qui a établi un pacte de coopération avec Vaulx-en-Velin) ainsi qu’un représentant de la délégation générale de la Palestine en France.

Le drapeau palestinien flottera sur l’Hôtel de Ville jusqu’à la reconnaissance de l’Etat de Palestine. .

Voir l’article sur Lyon Bondy blog