Trois thèmes ont réunis les participants, avec la passage à Lyon d’Ayman Qwaider jeune palestinien de Gaza qui après une lutte acharnée de trois ans (avec l’utilisation des réseaux sociaux) a pu quitter la prison à ciel ouvert pour étudier en Espagne. Une vidéo a été projetée puis un débat a eu lieu. Ayman une fois terminées ses études veut retourner à Gaz pour mettre ses nouvelles connaissances au profit de la Palestine.
Deux autres thèmes ont été abordés concernant des initiatives citoyennes de soutien au peuple palestinien :
► Un point a été fait sur les derniers préparatifs de la prochaine flottille et du bateau français pour briser le blocus de GAZA.
Bienvenue la Palestine Julllet 2011
► Puis la préparation de l’opération « Bienvenue la Palestine », le 8 juillet a été évoquée. Quinze associations palestiniennes ont lancé un appel à la société civile internationale pour que hommes, femmes et enfants se retrouvent à leurs côtés, à Jérusalem Est et en Cisjordanie cet été, pour clamer au monde entier leur droit à vivre en paix sur leurs terres, à circuler librement, à se débarrasser de l’occupation, des murs et des ghettos. Cette initiative et son organisation sera présentée. contact lyon
Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres
d'informations gratuitement
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.