Ziad Medoukh avec les militants lyonnaisfrançais

Le département de français reçoit deux militants lyonnais

Le dimanche 27 mai 2012, le département de français de l’université Al-Aqsa a reçu dans ses locaux trois solidaires français, dont deux lyonnias, en visite dans la bande de Gaza avec le convoi d’aide humanitaire européen « Des milliers de sourires ».

Ziad Medoukh, responsable a souhaité la bienvenue à ces solidaires qui ont tenu à venir visiter ce département très réputé au sein des universités palestiniennes.

Les trois activistes, malgré leur emploi du temps très chargé, ont rencontré les étudiants de français, rencontre au cours de laquelle ils les ont encouragés à continuer d’apprendre cette langue qui peut les aider à s’ouvrir sur le monde francophone, ce monde de plus en plus solidaire de leur noble cause

Ziad Medoukh avec les militants lyonnaisfrançais
Ziad Medoukh avec les militants lyonnaisfrançais

Photo : Ziad Medoukh avec les militants français

Ils ont présenté les objectifs de leur visite: elle entre dans le cadre de la solidarité de gens de bonne volonté avec cette population de la bande de Gaza qui, depuis plus de cinq ans, subit un blocus inhumain.

Puis, ils ont échangé avec les étudiants présents qui leur ont posé beaucoup de questions sur l’origine de ces convois, et sur les mouvements de solidarité pour la Palestine en France.