COMMUNIQUE : Nous attendons de l’O.L. qu’il manifeste son attachement à l’éthique sportive et sa solidarité avec le peuple palestinien

COMMUNIQUE :

– Alors que la pétition adressée au club et aux joueurs de l’O.L. atteint les 1 000 signatures www.ipetitions.com/petition/lettre-petition-ol/ , hier soir une vingtaine de militants BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) sont venus obtenir une réponse du club au magasin de l’O.L situé au centre ville.

– Un match avec un club israélien, n’est pas un match qui entre dans le cadre de l’éthique sportive, ce n’est pas un match normal ! il faut se souvenir par exemple que le match précédent de l’équipe de Kiryat Shmona-Athletic contre l’équipe de Bilbao n’a pas pu se tenir à la date prévue du fait de l’agression d’Israël à Gaza.

– Nous faisons notre cette citation des status de l’UEFA qui déclarent

« … Promouvoir le football en Europe dans un esprit de paix, de compréhension et de fair-play, sans aucune discrimination fondée sur la politique, le sexe, la religion, la race ou sur toute autre raison. »

et nous voulons agir pour que ces valeurs soient respectées en Israël.

– Au lendemain d’une agression meurtrière d’au moins 163 morts dont 43 enfants, nous attendons donc du Club et des joueurs de l’O.L. qu’ils manifestent leur attachement à l’éthique sportive et leur solidarité avec le peuple palestinien.