L’ARCHE DE GAZA, SOUTENIR UNE INITIATIVE DE SOLIDARITE – PETITION

Arche de Gaza en partie coulée le 29-4-201

29 Avril 2014 à 3h45 heure de Gaza une forte explosion a secoué le bateau en provoquant d’importants dégâts.

Le bateau a coulé partiellement et se trouve maintenant « assis » sur le fond de l’eau peu profonde. Le gardien n’a pas été blessé mais a été transporté à l’hôpital pour des examens.

Arche de Gaza en partie coulée le 29-4-201
Arche de Gaza en partie coulée le 29-4-201


Logo pétition
Signer la pétition de soutien Logo pétition

Soutien au projet l’ARCHE DE GAZA

Le collectif 69 Palestine qui s’est impliqué fortement dans la flottille de la liberté

(Lire le dossier sur le site du collectif)
, soutien le nouveau projet de L’Arche de Gaza.

Les flottilles de la liberté avaient pour but de briser le blocus en cherchant à atteindre les rives de Gaza en partant de Turquie de Grèce ou de France.

L’arche de Gaza a pour objet de partir du port de Gaza.

Un bateau a été construit, chargée de marchandises commandées par différentes associations du monde entier. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’envoyer de l’aide humanitaire à Gaza mais de permettre à ses habitants d’avoir accès au commerce, comme tout autre pays).


www.gazaark.org

Arche de Gaza Logo
Arche de Gaza Logo

COMMUNIQUE :

« L’Arche de Gaza Construire l’Espoir

Le Bateau canadien pour Gaza, en coopération avec des initiatives internationales aux États-Unis, en Australie et dans d’autres pays, lance une nouvelle action pour contester le blocus illégal et inhumain de Gaza, seul port méditerranéen fermé à la navigation.

Cette nouvelle initiative « L’Arche de Gaza », construira un bateau dans la bande de Gaza, en utilisant les ressources existantes. Un équipage d’internationaux et de Palestiniens quittera les eaux de Gaza avec, à son bord, des produits palestiniens destinés à des acheteurs internationaux.

L’Arche de Gaza sera construit à Gaza par des Palestiniens disposant des ressources existantes et d’une assistance internationale.

L’Arche de Gaza, permettra de revitaliser l’industrie navale chancelante à Gaza, et d’assurer la transmission d’une expertise qui risque de se perdre auprès des nouvelles générations (autre conséquence du blocus)

Les accords commerciaux établis par l’intermédiaire de l’Arche de Gaza, entre les producteurs palestiniens et les sociétés ou ONG internationales, constitueront un débouché à l’exportation de produits de la bande de Gaza, en dépit du blocus.

L’Arche de Gaza fournira également une formation aux marins de Gaza en matière de maniement des technologies et équipements modernes de navigation, ce qui a également fait défaut en raison du blocus.

Bien qu’il soit amené à alléger de manière très modeste le grave problème du chômage à Gaza, en versant des salaires aux constructeurs du bateau et en procurant des opportunités commerciales aux Gazaouis, l’Arche de Gaza n’est pas un projet caritatif. C’est une action pacifique contre le blocus imposé à Gaza par Israël de manière unilatérale et illégitime.

L’Arche de Gaza est également solidaire des pêcheurs gazaouis entravés dans leurs activités, et privés de gagne-pain dans leurs eaux territoriales, en raison de ce même blocus que conteste notre campagne.

L’Arche de Gaza conteste le blocus en construisant l’espoir à Gaza même, car nous sommes confiants dans le fait que les Palestiniens de Gaza sont en mesure de reconstruire leur économie par le biais d’un commerce international qui ne met en cause la sécurité de qui que ce soit.

Avec votre soutien, l’activité de l’Arche de Gaza débutera cet été. Vous pourrez suivre sa progression sur le net grâce à des mises à jour régulières, (
www.gazaark.org

), ainsi que sur Facebook (www.facebook.com/GazaArk) et Twitter (@GazaArk).

Vous pouvez nous joindre par courriel à info@gazaark.org  »

@GazaArk


ouvrageChagnollaudBlanc
contact avec collectif 69 Palestine :ouvrageChagnollaudBlanc

S'inscrire à la newsletter

Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres d'informations gratuitement

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.