Pétition : La solidarité est un droit, pas un délit ! – Alain Pojolat est relaxé, mais le parquet fait appel !

Logo pétition

Les juges de la 24ème chambre correctionnelle de Paris à relaxer Alain Pojolat, le parquet émanation, du pouvoir politique, du ministère de la justice de Madame Taubira a décidé de faire appel !


Révoltés par la nouvelle offensive meurtrière d’Israël contre la bande de Gaza, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, à de multiples reprises, dans de nombreuses villes de France. Le gouvernement a interdit certaines manifestations à Paris.

Nous avons été nombreux à protester contre ces interdictions, une atteinte grave, au nom de prétextes fallacieux, aux droits élémentaires et aux libertés fondamentales. Nous avons été d’autant plus révoltés d’apprendre qu’Alain Pojolat, membre du NPA, qui était en contact, au nom de nombreuses organisations , avec la Préfecture pour les manifestations parisiennes, était convoqué par la justice le 22 octobre prochain sous prétexte d’avoir organisé des « manifestations illégales ».

Solidarité avec les Palestiniens : pour l’abandon des poursuites

A travers cette pétition, sont demandés

  • l’arrêt des poursuites contre Alain Pojolat,
  • l’arrêt des poursuites contre les militants qui ont manifesté cet été
  • l’arrêt des poursuites contre les militants qui s’impliquent dans la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanction)
  • l’abrogation de la circulaire Alliot-Marie qui criminalise le boycott
Logo pétition
Signer la pétitionLogo pétition