PETITION : Libérez les enfants palestiniens prisonniers Khaled al-Sheikh et Malaak al-Khatib

– Dernière info : vendredi 13 février, Malak al-Khatib a été libérée.
Khaled al-Sheikh, jeune garçon palestinien prisonnier de 14 ans, de Beit Annam dans le secteur de Jérusalem, est maintenant emprisonné depuis 40 jours, il est accusé de « jets de pierres ». Ce jeune garçon a des problèmes de santé, en particulier d’anémie et il n’a reçu aucun soin raconte son père. Avec Malaak al-Khatib, jeune fille de 14 ans, elle aussi accusée de « jets de pierres », il est l’un des plus jeunes prisonniers politiques palestiniens dans les geôles israéliennes. Malaak a été condamnée à deux mois dans les prisons israéliennes et à payer une amende de 6000 NIS (nouveau shekel israélien, soit 1361 €), que ses parents ont payée avec de grosses difficultés.
Pétition au membres du parlement européen : « Faites pression sur Israël pour qu’il relâche les enfants palestiniens prisonniers »

Entre 150 et 200 enfants palestiniens sont actuellement détenus dans les prisons israéliennes.
En février 2015, l’armée israélienne a également annoncé qu’elle interrompait un « programme pilote » en Cisjordanie consistant à délivrer des convocations écrites plutôt que d’arrêter les enfants la nuit. « Aucune statistique n’a été conservée » sur le programme pilote ; toutefois, Military Court Watch (Surveillance du traitement des enfants détenus par l’armée israélienne) rapporte que dans 67 % des cas où des convocations écrites ont été délivrées, ce fut toujours lors de raids de l’armée opérés à domicile après minuit, raids qui continuent de traumatiser les enfants et leurs familles. MCW note que « aucune tentative réelle n’a été faite par les autorités militaires pour remplacer efficacement les arrestations nocturnes par des convocations, et que le programme pilote n’a pas été appliqué en toute bonne foi ». DCI Palestine (Défense de l’enfance – International – Palestine) a également abondamment documenté les mauvais traitements infligés aux enfants palestiniens dans les prisons israéliennes.
Passez à l’action : exigez la libération de Khaled, Malaak et de tous les enfants palestiniens prisonniers ! en envoyant cette lettre (traduction de JPP pour l’
Agence Média Palestine)
« Je vous écris pour exiger la libération immédiate des enfants palestiniens prisonniers Malaak al-Khatib et Khaled al-Sheikh, 14 ans tous les deux, et de tous les autres enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.
« En outre, les fréquentes arrestations (plus de 1000 chaque année) et les raids nocturnes contre les enfants palestiniens sont traumatisants et violents, auxquels s’ajoutent encore les mauvais traitements et les harcèlements subis par les enfants palestiniens sous la garde des soldats israéliens, lors de leurs interrogatoires et dans la prison.
Libérez les enfants, maintenant ! »
envoyer la lettre directement-source Samidoun-
Pour consulter toute la traduction de la page avant envoi :
voir ici
PLUS D’INFOS
–
« Palestine, les chiffres clefs »
–
« Rapport de Defence for Children International »
–
« Rapport original de l’UNICEF en anglais»