COMMUNIQUE : « Liberez Mohammed Allan, avocat palestinien, gréviste de la faim en danger de mort ! »

COMMUNIQUE : « Libérez Mohammed Allan, avocat palestinien, gréviste de la faim en danger de mort! »

Mohammed Allan, avocat palestinien de 31 ans, emprisonné en Israël a entamé sa grève de la faim le 18 juin 2015.

Il avait jusqu’alors refusé tout traitement et toute nourriture, mais continuait à boire. A son réveil après plusieurs jours de coma, Mohammed Allan a immédiatement dit à ses médecins « qu’il continuera à faire la grève de la faim jusqu’à sa libération » et que, « si on ne trouve pas une solution à son cas dans les 24 heures, il demandera à ce qu’on arrête tout traitement et il arrêtera de boire de l’eau ».

Mohamed Allan proteste contre son placement en « détention administrative« , une mesure extrajudiciaire renouvelable indéfiniment tous les six mois, qui permet d’emprisonner une personne sans inculpation, (cette mesure touche aujourd’hui plus de 400 prisonniers !).

Le gouvernement israélien s’est dit prêt lundi à libérer M. Allan s’il acceptait l’exil pendant quatre ans. Son avocat a de nouveau catégoriquement refusé cette proposition mardi.

Ne restons pas inactifs face à cette grave violation des droits de l’Homme, doublée d’une autre : l’alimentation forcée des détenus qui vient d’être autorisée par une loi votée par le parlement israélien.

Écrivez au Ministère des affaires étrangères

– A Paris un rassemblement est organisé ce jour devant le ministère des affaires étrangères de 17 H à 19 H 30 (métro Invalides)

Le Conseil d’Administration du Collectif 69 ce mercredi 19 Août 2015

Plus d’infos

Agence media Palestine

Plateforme Palestine

Amnesty international sur Mohammed Allan

logo Universitaire Sans Frontières

Le Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien est une association loi 1901 qui s’est donné pour vocation de promouvoir et de mettre en œuvre toutes les actions qui, maintenant et dans l’avenir, aideront à l’application et au respect des droits fondamentaux du peuple palestinien, sur la base de la légalité internationale, et de dénoncer toutes les atteintes aux Droits Humains, conformément à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, aux Conventions de Genève et à la Charte des Nations Unies.

Fait avec ❤️ par La Pierre qui Mousse