COMMUNIQUE : solidarité avec les militants agressés et à la librairie la « Plume noire »
Solidaires de la librairie la « Plume Noire »
Ce samedi 19 novembre 2016 en milieu d’après-midi, la librairie libertaire la Plume Noire de Lyon 1er, a été l’objet d’une attaque de néofascistes.
Seul le sang froid des personnes présentes a pu éviter de graves blessures, cependant des dégâts matériels importants sont à déplorer.
Il est pour le moins curieux qu’un rassemblement d’extrême droite interdit, alors que nous sommes sous état d’urgence, ait pu se tenir, et ait donné lieu à de tels débordements violents, sans aucune action, ni interpellations de la police.
Rappelons qu’un rassemblement pacifique organisé par notre Collectif, en septembre dernier à Vaux en Velin, a fait l’objet d’une interdiction, strictement appliquée sur le terrain…y aurait il deux poids et deux mesures ?
Nous condamnons avec force ces violences et les slogans racistes entendus au cours de l’agression contre la librairie (« mort aux juifs » et « on est chez nous »)
Tout notre soutien et notre solidarité va aux militants agressés et à la librairie la « Plume noire ».
« Collectif 69 de soutien au peuple palestinien »
DANS LA PRESSE
https://rebellyon.info/Attaque-fasciste-sur-la-Croix-Rousse-et-17191
Lyon : affrontements à la librairie anarchiste "La Plume Noire"
http://www.rue89lyon.fr/2016/11/21/librairie-libertaire-pentes-de-croix-rousse-attaquee-lextreme-droite-radicale/
http://www.mlyon.fr/153647-manif-pour-l-eglise-saint-bernard-une-plainte-deposee-par-la-maire-du-1er-arrondissement.html