Les Palestiniens ne peuvent compter que sur nous, citoyens et ONG ! : SIGNONS LES PETITIONS , ECRIVONS AUX ELUS

Comme le dit si bien Michèle Sibony, porte-parole de l’Union Juive pour la Paix, dans une vidéo, les Palestiniens ne peuvent compter que sur eux-même et sur nous, les citoyens.
Les jeunes de Gaza sont tués comme des lapins, des nuisibles, tout simplement. Tués ou estropiés à vie… L’ambassadrice d’Israël en Belgique, Simona Frankel, a elle-même qualifié les enfants palestiniens de terroristes…
Pour moins que cela on parlerai, s’il s’agissait d’autres populations, ici ou ailleurs, d’épuration ethnique. Pour les Israéliens, on ne qualifie l’emploi des armes que d’un usage disproportionné de la force.

Alors oui pratiquons le BDS (Boycott Désinvestissement Sanction), signons les pétitions, écrivons à l’Élysée, interpellons nos élus… Faisons du bruit, et faisons le savoir à nos amis de cœur, femmes, hommes, enfants de Gaza et de Cisjordanie. Pour la justice, pour le respect des droits de l’Homme, pour le droit international.

Pour AGIR ET aller plus loin : écrire, lire :

A Lyon : pétition pour le retrait de la plaque apposée au Musée Gadagne, car il ne peut y avoir d’amitié avec un État, tant que celui-ci bafoue chaque jour un peu plus les droits humains, proposé par le Collectif 69

Pétition : nous demandons l’annulation de la saison France-Israël : en direction du Président de la République

Gaza – écrire au Président de la République sur le site de la plateforme des ONG pour la Palestine

Pétition – Gaza, Palestine : halte au massacre, envoi d’urgence d’un navire hôpital de l’Association France Palestine Solidarité

Communiqué de la Ligue des droits de l’Homme, 16 mai 2018

Communiqué du Mouvement pour la Paix, 15 mai 2018

Communiqué de la CGT, 15 mai 2018

Communiqué de Reporters sans frontières, 15 mai 2018

Communiqué de la FSGT, 16 mai 2018