PETITION : Libération de tous les enfants emprisonnés par Israël

Logo pétition

Déjà plus de 8000 signataires !

Logo pétition
Signer la pétitionLogo pétition


TEXTE DE LA PETITION :

Au 6 septembre 2021, 200 enfants palestiniens étaient incarcérés dans les prisons de l’occupation israélienne au mépris du droit international. Rejoignez les 20 000 premiers signataires de la version papier et vous aussi signez pour dire stop à la politique de terreur de l’état israélien!

Chaque année, environ 700 enfants palestiniens âgés de moins de 18 ans de la Cisjordanie occupée sont poursuivis par les tribunaux militaires israéliens après avoir été arrêtés, interrogés et détenus par l’armée israélienne.

Alors que la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant définit un « enfant » comme « tout être humain âgé de moins de dix-huit ans », les tribunaux israéliens ont déjà jugé et condamné des enfants palestiniens âgés de 16 ans et plus en tant qu’adultes.

Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur politique d’arrestation d’enfants palestiniens, refusant la protection qui leur est reconnue par plus de 27 conventions internationales.

Nous, dénonçons la poursuite par l’occupant israélien de l’emprisonnement, de la torture et des mauvais traitements envers les enfants palestiniens. Le gouvernement français doit intervenir auprès du gouvernement israélien pour mettre fin à cette situation.

Nous exigeons la libération immédiate de tous les enfants palestiniens emprisonnés dans les geôles israéliennes.


vous pouvez aussi apporter votre soutien financier à


Defense Children International Palestine

, qui fait un travail colossal d’aide aux enfants en détention.


si vous voulez participer: