La ville de Lyon organise une conférence mercredi 1er février : « Trente ans après la signature des accords d’Oslo, regards sur la Palestine » .

L’avocat franco palestinien, Salah Hamouri, fait partie des invités. Il n’en faut pas plus pour que les propagandistes d’Israël attaquent avec violence.

Rappelons que Salah est un ancien prisonnier politique ayant fait l’objet d’un acharnement judiciaire et d’une expulsion de Palestine, au mépris de tout droit. Rappelons qu’il avait été contraint de plaider coupable pour être condamné à 7 ans de prison au lieu de 14. Ainsi va la « justice » de l’occupant israélien. Rappelons également que la ministre Colonna avait défendu le droit de Salah de vivre libre à Jérusalem, avec sa famille.

Le collectif 69 Palestine, connaît bien Salah Hamouri et sa mère Denise Hamouri (originaire de Bourg-en-Bresse) depuis que la ville de GRIGNY (69) a fait de Salah son citoyen d’honneur le 16 mai 2009

Les relais d’Israël en France reprennent la propagande et les fakenews (Salah Hamouri terroriste, membre du FPLP…) et pour faire bonne mesure accuse d’antisémitisme tous ceux.lles qui se penchent sur la situation des Palestinien.ne.s. La technique est toujours la même, effrayer afin que les responsables politiques, les décideur.se.s, les journalistes…se tiennent éloignés du sort fait au peuple palestinien. L’arme de destruction massive brandie : l’antisémitisme.

Que dire de l’accusation de « terroriste » proférée par l’État israélien reprise en cœur par ses supporters ? il suffit d’être Palestinien.ne et de réclamer ses droits pour être qualifié de terroriste, ainsi six organisations palestiniennes des droits humains ont été interdites sous prétexte de « terrorisme » en octobre 2021 !

Ce faisant ces propagandistes jouent un très mauvais rôle dans la nécessaire lutte contre l’antisémitisme…le vrai. Pour notre part nous n’assimilerons jamais nos compatriotes juifs aux représentants de la Hasbara (propagande) israélienne. Nous savons d’ailleurs que nombre de citoyens de confession juive dénoncent désormais l’Apartheid israélien.

Merci donc à la ville de Lyon de soutenir les droits humains et de porter haute la solidarité internationale. Merci de rappeler que ces droits ne se divisent pas. L’acquisition de territoires par la guerre est inacceptable, cela vaut pour l’Ukraine…comme pour les territoires palestiniens.

S'inscrire à la newsletter

Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres d'informations gratuitement

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.