Bezalel Smotrich, ministre israélien raciste et homophobe ne doit pas participer à une conférence à Paris le 19 mars !
Sur l’affiche de l’événement parisien du 19 mars en hommage à l’ancien « leader sioniste » Jacques Kufper décédé en 2021 et qui qualifiait les Palestiniens de « malédiction », traitait les Arabes de « sauvages » et comparait l’Islam au nazisme, il est indiqué « avec la présence exceptionnelle de Bezalel Smotrich ».
Depuis quelques jours, Bezalel Smotrich, ministre israélien des Finances est devenu un être indésirable. Les Etats-Unis réfléchissent déjà à lui « interdire l’entrée de son territoire ».
Vendredi dernier, 120 dirigeants juifs américains ont signé une pétition pour s’opposer à sa visite, il était prévu à la conférence annuelle d’Israel Bonds à Washington, du 12 au 14 mars. Ils pestent contre la venue d’un tel personnage qui « ne devrait pas avoir de tribune dans leur communauté ». Ils lui reprochent notamment d’avoir appelé à « anéantir » totalement la ville palestinienne de Huwara, en début de semaine.
A 43 ans, Bezalel Smotrich tient régulièrement depuis de nombreuses années des propos ignobles à l’encontre des Arabes, des Palestiniens, de la communauté LGBTQ et des Juifs dits « laïcs ». Il est un fervent défenseur de la colonisation et milite pour toute l’annexion de la Cisjordanie par Israël.
En juillet 2015, lors d’une réunion de la Knesset, le Parlement israélien, Bezalel Smotrich avait souhaité que les promoteurs en Israël ne vendent pas de maisons aux Arabes. L’année d’après, dans un tweet, il soutient la ségrégation des femmes arabes et juives dans les maternités des hôpitaux, en écrivant : « Il est naturel que ma femme ne veuille pas s’allonger à côté de quelqu’un qui vient d’accoucher d’un bébé qui pourrait vouloir l’assassiner dans 20 ans ».
En plus de son aversion pour les Arabes, il honnit les homosexuels, s’oppose aux mariages entre personnes de même sexe. Il y a quelques semaines, il a reconnu être un « fasciste homophobe ». En 2006, il a organisé un rassemblement homophobe en opposition au défilé de la marche des fiertés de Jérusalem, qu’il nomme alors « défilé de bêtes ».
Que la France laisse cet individu venir en France serait une véritable provocation, un affront à la justice et au droit international.