Veillée Pour #Gaza, pour la #Palestine Vendredi 29 décembre LYON

Plus de 500 lyonnais.e.s se sont rassemblées en solidarité avec le peuple palestinien. De nombreux portraits de victimes des bombardements israéliens étaient disposés au milieu de bougies, Les noms des victimes, leur biographie, la date de leur assassinat étaient lues au micro.
Les organisateurs et participants ne supportent pas que ces victimes palestiniennes soient déshumanisées et réduites à des nombre !
Avec respect un hommage leur a ainsi été rendu.
La nécessaire mobilisation doit se poursuivre malgré les fêtes de fin d’années !
#CessezLeFeu !
Le 25/12/2023
Communiqué
Plus que jamais : cessez-le-feu !
Halte au génocide !
Paix et justice pour le peuple palestinien
Veillée
Pour Gaza, pour la Palestine
Vendredi 29 décembre de 18h à 20h
Place Louis Pradel (Métro Hôtel de ville) – Lyon
Le peuple de GAZA vit des violences extrêmes d’un génocide en cours.
La totalité des organisations humanitaires alertent sur le désastre vécu par le peuple palestinien.
Le blocus prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments, d’électricité et n’épargne personne, pas même les ambulances, écoles, hôpitaux… Le bilan humain est tragique, plus de 20000 morts parmi lesquels plus de 8000 enfants, ce qui, à l’échelle de la France, représenterait 600 000 morts. 60% des habitations sont détruites et 1,9 million de gazaouis ont été obligés de fuir leur lieu de vie.
En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons ainsi qu’à un bouclage du territoire. En un mois le nombre de prisonniers a doublé et les assassinats sont quotidiens.
Nous demandons un cessez-le-feu total, l’arrêt des bombardements et des offensives terrestres, la fin des déplacements forcés de populations ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
- Cessez-le-feu permanent !
- Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
- Levée immédiate du blocus !
- Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
- Nous appelons les citoyens.nes à se porter aux côtés du peuple palestinien.
