Après le salon de l’Alyah…libérez les citoyens (ils sont maintenant sortis de garde à vue)
dernière nouvelle : les militants sont maintenant sortis de garde à vue
le 22 mai à 16h
Le 22/05/2024 ² Communiqué
Après le salon de l’Alyah…libérez les citoyens
Le 21 mai 2024 s’est tenu un salon de l’Alyah, à Villeurbanne.
L’Alyah signifie pour une personne juive le fait d’aller vivre en Israël, un Etat d’apartheid.
Ces événements ont pour but de recruter des citoyens-nes français-es juives et juifs exclusivement, de les encourager à s’installer en Palestine et les aider dans cette démarche, tandis que les réfugié-es palestinien-nes ne peuvent toujours pas bénéficier du droit au retour. Le gouvernement israélien dispose même d’un « ministère de l’Alyah ». Il s’agit d’une contribution directe et assumée à la colonisation du pays, qui agit contre le droit international. Rappelons également que tout jeune de plus de 18 ans doit s’enrôler dans l’armée génocidaire.
Quatre personnes, souhaitant faire usage de l’un des droits les plus précieux en démocratie, celui de s’exprimer librement, se sont rendus près du lieu, sur la voie publique, pour dénoncer ce salon de la honte. Ils voulaient simplement exprimer leur désapprobation par leur présence. Le but était d’interpeller les participants au « salon » et dénoncer son objectif.
La violence des services d’ordre dans ce type de rassemblement, défendant l’état génocidaire israélien, est bien connu et une fois de plus leur milice a répondu à un mouvement pacifiste par la violence.
Une vidéo atteste de la violence de dizaines de « gros bras » se permettant d’agir en toute impunité dans l’espace public, sous l’œil passif de la police. Le service de protection s’est avéré agresseur et violent. Aucun des violents n’a été interpellé.
4 personnes agressées, dont un blessé, sont actuellement en garde à vue,
Nous demandons qu’ils soient rapidement libérés, ils ne faisaient qu’exprimer leur opinion légitime face au génocide actuel en Palestine et aux actions coupables de soutien à ce génocide.