RASSEMBLEMENT POUR QUE CESSE LE GENOCIDE A GAZA SAMEDI 20 JUILLET 15h PLACE DE LA REPUBLIQUE A LYON
En France, les législatives sont terminées ; A Gaza, en Palestine le génocide se poursuit !
Au soir du 7 juillet, nous avons appris avec une très grande satisfaction que les français.e.s avaient privé l’extrême droite d’une majorité au parlement : Le rassemblement de la gauche dans le Nouveau Front Populaire, a permis de limiter l’augmentation du nombre de député.e RN.
Nous, collectif de soutien au peuple palestinien, nous nous félicitons de ce résultat notamment car un gouvernement d’extrême droite aurait été un soutien total du gouvernement génocidaire de Netanyahu, car ils partagent les mêmes idées sur le « choc de civilisation » et le « suprémacisme blanc » et partagent les même pratiques racistes et colonialistes. A ce point qu’un ministre de Netanyahu M. Chikli ,estime que l’élection de Mme Le Pen à la présidence française serait « excellente » pour Israël
Autre motif de satisfaction ; les Députés du Nouveau Front Populaire sont les plus nombreux. A Lyon plus qu’ailleurs la satisfaction est entière : les Députés du Nouveau Front Populaire font le grand chelem ; Nous y voyons le résultat d’une jeunesse mobilisée dans sa diversité, et les imposantes mobilisations pour Gaza, pour le respect du droit international et des droits humains y ont certainement contribué. Enfin, le Nouveau Front Populaire a inséré dans son programme des revendications sur la Palestine que nous portons depuis longtemps :
Mais en Palestine le Génocide continue !
Nous devons le rappeler car les médias dominants le taisent
Non seulement les bombardements sont quotidiens, mais ils frappent des populations déplacées et dénuées de tout !
l’eau manque gravement
La famine progresse, les risques épidémiques alarment l’OMS
« il n’est pas invraisemblable d’estimer que jusqu’à 186 000 décès, voire plus, pourraient être attribués au conflit actuel dans la bande de Gaza » écrit la célèbre revue scientifique The Lancet
Voilà pourquoi, il nous faut rester mobilisés, exprimer notre solidarité et quel que soit le gouvernement issu des urnes, maintenir la pression et exiger :
- Cessez-le-feu total et permanent !
- Arrêt de la guerre contre le peuple palestinien !
- Levée durable du blocus de Gaza !
- Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
- Arrêt des livraisons d’armes à Israël, de toute coopération militaire et sécuritaire !
- Sanctions contre Israël !
- Reconnaissance par la France de l’État de Palestine
- Suspension de l’accord d’association entre l’Union Européenne et Israël
RASSEMBLEMENT POUR QUE CESSE LE GENOCIDE A GAZA
SAMEDI 20 JUILLET 15h PLACE DE LA REPUBLIQUE A LYON