Pour Gaza Pour le Liban MARCHE AUX FLAMBEAUX Jeudi 14 novembre à 19h Terreaux

Contre le génocide à Gaza Pour le cessez-le-feu au Liban Pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, Marche aux flambeaux à Lyon

Plus de 400 jours de génocide !

#Save_Gaza_Children Israël est la première cause de mortalité infantile dans le monde ! plus de 17 385 enfants ont été tués. Ainsi le nombre d’enfants assassinés à Gaza a dépassé celui des conflits mondiaux en 4 ans.

Partout en Palestine – Notamment à Gaza et Cisjordanie – la phase actuelle de la Nakba se déroule sous nos yeux avec son programme, tuer, déplacer, remplacer avec la négation du peuple Palestinien et sa déshumanisation.

Au Liban également l’expansionnisme sioniste s’exprime tuant, déplaçant pour conquérir la terre !

En Palestine et au Liban c’est sous le paravent du mot de « terrorisme » que s’effectuent ces crimes !

Répression du soutien à la Palestine :

Nous sommes solidaires de Georges Ibrahim Abdallah ; car cet enseignant, résistant communiste libanais est détenu illégalement en France depuis maintenant 40 ans ! Nous attendons le résultat du délibéré de libération qui doit être rendu le 15 novembre 2024. Défendre Georges Ibrahim Abdallah, c’est aussi soutenir la résistance palestinienne ; car Georges Abdallah est un résistant, un fervent combattant de la cause palestinienne, qui a affronté la brutalité coloniale sioniste, en Palestine comme au Liban.

L’exemple de Georges Abdallah le montre, le soutien aux droits des Palestinien.ne.s est réprimé dans la France « des droits de l’Homme » (sic) Ainsi Le ministre de l’Enseignement supérieur Patrick Hetzel a annoncé samedi 9 novembre saisir la justice après des tags et une manifestation qui ont eu lieu en protestation contre la venue de Yaël Braun-Pivet (soutien du génocide) à l’université Lyon-III. Nous dénonçons le « Le maccarthysme  » du gouvernement, qui notamment sous l’accusation d’ »apologie du terrorisme » vise à faire taire tout soutien au peuple palestinien. Ainsi ce sont les mêmes qui soutiennent un génocide et qui criminalisent ceux qui défendent le droit international !

La France complice ! C’est une honte que l’équipe israélienne de football vienne se donner en spectacle à Paris dans le contexte génocidaire. Une honte que les politiciens Macron, Barnier, Sarkozy, Hollande viennent annoncer leur paricipation ! Heureusement les supporters du PSG ont sauvé l’honneur par une magnifique banderole « Free Palestine » ! Heureusement beaucoup de supporters de l’équipe de France boycottent ce match de la honte ! Nous ne parlerons pas de la complicité de l’UEFA qui ignore les plaintes de la fédération palestinienne et n’adresse aucune sanction à Israël ! (mais au fait que fait Israël dans le football européen ?) Et que dire de l’accueil sur notre territoire du génocidaire Ministre Smotrich venant soutenirle scandaleux « Gala Israel for Ever ». Cet événement servant à collecter des fonds afin de continuer le massacre en cours en Palestine et au Liban. A vomir !

Nous ne lâcherons rien ! Nous ne cesserons de nous mobiliser !

Rassemblons-nous pour une MARCHE AUX FLAMBEAUX ce Jeudi 14 novembre 2024 à Lyon 19h place des Terreaux :

Rendez-vous suivant : Cortège Palestine/Liban dans la manifestation commune « contre les violences faites aux femmes » Samedi 23 novembre 14h30 Place Bellecour à Lyon

  • Pour le cessez-le-feu immédiat et permanent tant à Gaza qu’au Liban
  • L’Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
  • L’arrêt de la livraison d’armes à Israël et de la coopération Europe/Israël.
  • La Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
  • Des sanctions contre l’État génocidaire !
  • La libération de Georges Ibrahim Abdallah
  • Nous dénonçons l’accueil de l’équipe de foot nationale israélienneau stade de France le 14 novembre !]

Évènement Facebook


Le C.A du collectif 69 de soutien au peuple palestinien le 12novembre 2024