STOP au #Gazagenocide ! Rassemblons nous « Une lumière pour la Palestine » vendredi 6 décembre 18h à LYON

plusieurs centaines de lyonnais.e.s étaient présent.e.s comme chaque semaine à Lyon pour exiger le cessez-le-feu et la fin du génocide commis à Gaza par Israël. Tou.te.s avaient apporté et allumé leurs bougies. Le mot GAZA était inscrit le long du Rhône en lettres de feu.Le slogan « Liberez Georges Abdallah » était scandé et le plus vieux prisonnier d’Europe était évoqué dans les interventions en ce temps de mobilisation nationale et internationale pour sa libération. Une intervention des féministes contre l’armement a dénoncé les exportations françaises qui font de la France un pays complice de génocide. Enfin des lanternes aux couleurs du drapeau plalestinien se sont élevées dans le ciel lyonnais.
TEXTE D’APPEL
Le génocide de Gaza s’amplifie par la famine l’Office de l’ONU pour les réfugiés palestiniens(UNRWA) vient de déclarer que l’opération humanitaire dans la bande de Gaza assiégée est devenue impossible en raison du blocus, des obstacles israéliens et du manque de sécurité. Les USA, les pays occidentaux toujours prêts a dispenser de belle paroles disent s’alarmer, mais continuent de livrer des armes à une armée génocidaire et ne prendre AUCUNE SANCTION contre Israël ! Disparue des écrans des chaînes publiques et privées la guerre d’extermination contre Gaza se poursuit alors qu’elle a causé plus de 149 000 morts et blessés palestiniens, dont la majorité sont des enfants et des femmes,
La France se déshonore et tourne le dos à la justice Alors que La CPI Cour pénale internationale) vient enfin de délivrer un mandat d’arrêt officiel à l’encontre des criminels Nétanyahou et Gallant. Macron rejoint Les USA et Victor Orban dans le soutien affirmé aux criminels de guerre ! Non seulement la décision du gouvernement de Macron n’a aucune base juridique mais il est politiquement catastrophique. La France donne le mauvais exemple à tous ceux qui dans le monde préfèrent la loi du plus fort à la justice internationale. Nous sommes sûrs que ces petites manoeuvres n’auront aucun autre effet que de discréditer un peu plus la France de Macron et que la justice internationale suivra son cours. Pour notre part nous appelons à sanctionner directement l’Etat raciste et génocidaire en le boycottant et en rejoignant la campagne internationale BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions)
Nous appelons les citoyens.nes à poursuivre la mobilisation Stop au génocide. Pour le cessez-le-feu immédiat et permanent tant à Gaza.
Accès libre à l’aide humanitaire à Gaza
Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
L’arrêt de la livraison d’armes à Israël et de la coopération Europe/Israël.
Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
Des sanctions contre l’État génocidaire et arrestation des criminels !
Le 2/12/2024 Communiqué du collectif 69 Palestine
n ces jours où se développent à Lyon les animations lumineuses, nous vous invitons à participer au
Rassemblement « Une lumière pour la Palestine » vendredi 6 décembre à partir de 18hBerges du Rhône (rive gauche) au niveau du pont de la Guillotière LYON 7