Villeurbanne : libération immédiate des militants pour la justice en Palestine

dernière information du 6.12.24 à 17h : Les militants ont été libérés !
Nous dénonçons la répression en cours contre celles.ceux qui portent la parole de soutien aux droits du peuple Palestinien. Des militants pour la justice en Palestine sont en ce moment au commissariat de police de Villeurbanne pour de simples affiches ! de plus des perquisitions ont eu lieu à leur domicile. Ces militants sont en garde à vue depuis près de 40h !!
Cette garde à vue et perquisitions sont totalement disproportionnées eu égard aux faits reprochés et sont plutôt le symptôme de la répression politique visant à bâillonner l’expression de la dénonciation du génocide en cours à Gaza. Nous affirmons notre solidarité totale avec ces militant.e.s ! Ces poursuites et condamnations interviennent dans un climat liberticide ; le journaliste Edwy Plenel parle de « maccarthysme à la française »
Ce matin, les étudiants et étudiantes ont également été violement réprimés lorsqu’ils ont bloqué leur université en solidarité avec le prisonnier politique Georges Abdallah, réclamant sa libération ainsi que la fin du génocide à Gaza. Plusieurs d’entre eux sont passé par la case « garde à vue » pour avoir simplement exprimé leur indignation.
De nombreuses manifestations et réunions publiques en France ont été interdites parce qu’elles expriment un soutien au peuple palestinien victime de génocide. Notre collectif lui aussi en a fait les frais.
La France de Macron est la complice hypocrite de la politique génocidaire d’Israël. Pendant ce temps les apologistes du génocide ne font l’objet d’aucunes actions de la police et de la justice. Nous exigeons la libération de ces militants, comme nous l’avons fait le 5 décembre en manifestant devant le commissariat.
Le 6/12/2024 Communiqué du C.A du Collectif 69 Palestine