Veillée pour GAZA vendredi 27 juin 19 h place de la Comédie à Lyon 1er

GAZA, OUBLIEE ?
Derrière les flammes et les fracas déclenchés par le criminel Netanyahou et son compère Trump, nous ne devons pas oublier la tragédie génocidaire que subit la population de Gaza!
Les écrans des media « mainstream » n’en parlent plus et pourtant la situation n’a jamais été aussi dramatique !
Les bombardements israéliens des tentes et des ruines sont quotidiens, ainsi que les « ordres d’évacuation » qui imposent des déplacements avant les bombardement ou attaques terrestres.
5 000 enfants souffrent de malnutrition (ONU) et la famine ne cesse s’étendre. La distribution d’aide alimentaire a été confisquée par Israël et est l’occasion de tirer sur les personnes rassemblées pour l’obtenir !
En ces jours du « festival à la découverte de l’eau » à Lyon, la pensée de la soif de ces enfants nous obsède car « à Gaza, les autorités israéliennes utilisent la réduction d’accès à l’eau comme une arme de guerre » (médecins sans frontières).

Au moins 377 000 Palestinien.nes ont été assassiné.es, ou sont mort.es à Gaza, soit 20 % de la population, en 20 mois!
C’est ce que révèle une étude de Yaakov Garb de l’Université Harvard

La France et l’Europe peuvent et DOIVENT agir !
114 organisations internationales pressent l’UE de suspendre son accord de partenariat avec Israël et ont organisé une Marche vers Bruxelles.
Un premier signe positif : l’Union européenne a enfin examiné, à la demande de 17 pays, si Israël respecte toujours l’article 2 de l’accord d’association, qui stipule que les relations bilatérales « sont fondées sur le respect des droits de l’homme …. ». Mais il faut faire bien plus, et vite !

Saluons l’Espagne qui appelle à suspendre l’accord UE-Israël et à imposer un embargo sur les armes. Emmanuel Macron doit suivre cet exemple courageux !

En solidarité, rassemblons-nous vendredi 27 juin pour une veillée de 19 à 21h
place de la comédie à Lyon 1er, pour exiger
:

– Un cessez-le-feu immédiat
– L’embargo général immédiat sur toutes les armes et composants
– La reconnaissance immédiate et sans condition de l’État de Palestine
– Des sanctions contre l’État d’Israël
– La suspension de l’accord d’association UE/Israël

évènement facebook