« GAZA : Non à la famine, Non à la guerre faite aux enfants » Rassemblement samedi 12 juillet 15h Place de la République LYON 2



voir la vidéo du rassemblement : https://www.youtube.com/watch?v=1oUcRLyQsDw
500 lyonnais.es se sont Rassemblées ce 12 juillet 15h Place de la République LYON
Prise de paroles, animation d’enfants Plus de 500 cartes postales à envoyer au Président Macron ont été remplies et seront postées . Le centre de Lyon a vibré de solidarité avec la Palestine !

Depuis quelques temps E. Macron dit s’émouvoir de la situation à Gaza « Ce que fait aujourd’hui le gouvernement de Benyamin Nétanyahou est inacceptable », « c’est une honte » mais pour autant le mot « génocide » reste tabou. Pire encore la France ne fait aucun geste pour sanctionner cette politique dite « inacceptable » de Netanyahou, Hypocrisie et complicité de fait, démontrée une nouvelle fois avec l’autorisation du survol de l’espace aérien français donnée à l’avion du « criminel de guerre israélien » volant vers Trump, 11 associations des droits de l’homme avaient pourtant averti le gouvernement de ce déni de justice !
C’est intentionnellement que l’on fait mourir des enfants de faim » !

Cette famine organisée tue notamment des enfants. 57 enfants sont morts de faim en 6 semaines au printemps selon l’OMS, et plus de 5000 souffrent de malnutrition aiguë. Les autorités israéliennes confisquent même le lait infantile amené par des médecins qui essaient de venir en aide à Gaza !
Jamais avare de mots, le ministre des affaires étrangères Jean-Noël Barrot a annoncé samedi 28 juin que la France était prête « à concourir à la sécurité des distributions alimentaires » dans la bande de Gaza, La seule façon de le faire serait d’avoir le courage de soutenir l’UNRWA dans son rôle et de mettre la pression à l’encontre du gouvernement israélien.
GHF, un « piège mortel »
Plus de 200 ONG ont appelé à la fin du programme de « distribution d’aide » soutenu par les États-Unis et Israël à Gaza, géré par la Fondation « humanitaire » de Gaza (GHF).
A ce jour, ce sont 714 personnes qui ont été tuées par des tirs israéliens alors qu’elles cherchaient de la nourriture et 4 837 qui ont été blessées. GHF est une entreprise privée au financement opaque, créée en février 2025 et soutenue par Trump et Netanyahou,
Déplacer plus d’un demi-million de Palestiniens hors de la Bande de Gaza ?
L’Organisation de la famine et de la distribution de l’aide est utilisée dans le projet de vider Gaza des Palestiniens ! le Financial Times nous apprends que Le Boston Consulting Group (BCG) a développé un modèle financier pour un projet secret baptisé « Aurora » visant à déplacer plus d’un demi-million de Palestiniens hors de la Bande de Gaza, L’enquête révèle que la GHF représente la façade exécutive de ce projet !
Le bilan des victimes dans la bande de Gaza ne cesse de s’alourdir encore et encore. Depuis le lancement de l’offensive israélienne en octobre 2023, au moins 57 268 Palestinien,ne,s ont été tués dont 60% sont des femmes et des enfants et depuis qu’Israël a rompu la trêve le 18 mars 6 710 personnes ont été tuées et 23 584 blessées,
Les personnes de conscience ont le devoir de s’opposer à ce génocide ininterrompu !
Et réclament :
- Un cessez-le-feu immédiat et permanent
- Israël hors de Gaza !
- Elles demandent à la France :
– L’embargo général immédiat sur toutes les armes et composants
– La reconnaissance immédiate et sans condition de l’État de Palestine
– Des sanctions contre l’État d’Israël
– La suspension de l’accord d’association UE/Israël
Rassemblons nous samedi 12 juillet à partir de 15h Place de la République LYON 2
Le 7 juillet 2025 Collectif 69 de soutien au peuple palestinien