« STOP au génocide par la famine ! » Rassemblons-nous samedi 26 juillet 15h Place de la République LYON




Razan Abu Zahir, une fillette de 4 ans, est décédée des suites de malnutrition dans la bande de Gaza, où une grave pénurie de lait infantile menace désormais plus de 60 000 enfants.
L’ONU le rappelle « l’utilisation de la faim comme arme de guerre est inadmissible », « l’accès sans entrave à l’aide humanitaire est une obligation légale et morale pour toutes les parties »
Au contraire, non contents de bloquer toute aide humanitaire, l’armée israélienne et ses mercenaires tirent sur ceux qui veulent se ravitailler ! Ainsi ce dimanche 20 juillet 2025 : 73 morts ciblés par l’armée israélienne alors qu’ils cherchaient à accéder à l’aide alimentaire ! Au total, ce sont 891 Palestiniens qui ont ainsi été tués et 5 754 blessés ciblés de la sorte !
Ce lundi 21 juillet, Israël bombarde Deir Al Balah au centre de la bande de Gaza où les Palestinien.ne.s s’étaient réfugié.e.s et l’armée engage une offensive terrestre !
Tandis qu’en Cisjordanie c’est la guerre de la soif ! Des colons juifs sabotent les puits, les pompes et les canalisations de plusieurs villages palestiniens (TV5 Monde).
« Ce qui se joue à Gaza n’est pas une guerre : c’est la mise en œuvre méthodique d’une politique d’extermination. Et ceux qui la dirigent ne sont pas des dirigeants responsables : ce sont « une bande de meurtriers au pouvoir, des fanatiques qui ne s’arrêteront pas d’eux-mêmes. » écrit Jeffrey Sachs, éminent universitaire américain.
le gouvernement israélien doit être sanctionné !
Après avoir brassé du vent sur la question Emmanuel Macron estime que la reconnaissance de l’État de Palestine ne peut se faire tant qu’il n’y a pas de cessez-le-feu à Gaza. !
Netanyahou peut donc continuer son génocide des Palestinien.nes.
Peut-être que Macron reconnaîtra un État de Palestine… sans Palestinien.nes ?
L’Europe reconnaît que l’article 2 de l’accord d’association UE-Israël est violé mais le maintient quand même ! Eelle adopte par contre un 18° paquet de sanctions contre la Russie !
Sanctions contre la Russie : 18 contre Israël : 0
Comme les institutions internationale (ONU, CPI, CIJ), Le pape Léon XIII appelle à la fin de la « barbarie » à Gaza. Mais les actes doivent suivre, la complicité des États « occidentaux » devient criante !
Nous sommes solidaires de la nouvelle flottille de la liberté et du bateau Handala qui vient de lever l’ancre pour briser le blocus humanitaire avec un équipage de 21 militant.e.s dont deux députées françaises (Emma Fourreau et Gabrielle Cathala)
Comme à Rabat, comme à Montréal, comme partout dans le monde, manifestons dans la rue notre solidarité avec la Palestine et exigeons :
· Un cessez-le-feu immédiat et permanent !
· Israël hors de Gaza !
· Stop à la colonisation sauvage en Cisjordanie !
· Nous demandons à la France :
– L’embargo général immédiat sur toutes les armes et composants
– La reconnaissance immédiate et sans condition de l’État de Palestine
– Des sanctions contre l’État d’Israël
– La suspension de l’accord d’association UE/Israël –
Rassemblons-nous samedi 26 juillet à partir de 15h Place de la République LYON 2e
Le 21 juillet 2025 Collectif 69 de soutien au peuple palestinien