Participons au cortège : « STOP AU GÉNOCIDE A GAZA » dans la manifestation unitaire du jeudi 18 septembre 2025 à 10 h 30 Manufacture des tabacs à Lyon



Un silence de mort recouvre le génocide de Gaza.
Pourtant, les bombardements n’ont jamais cessé, pourtant des centaines de chars israéliens labourent les gravats et corps ensevelis et les terres rendues incultes ! Nos « médias mainstream » ne nous diront rien de la famine intentionnelle et des 164 enfants palestiniens morts de faim.
Sans Al jazeera et les réseaux sociaux nous ne saurions rien des déportations massives en cours à Gaza-city ! Ce silence de mort s’explique par l’assassinat ciblé de 250 journalistes et l’interdiction israélienne faite aux journalistes étrangers d’entrer dans Gaza. Parlons aussi de la complicité de nos médias mainstream qui se satisfont de correspondants lisant depuis Tel-Aviv les communiqués d’une armée génocidaire !
La solidarité populaire avec la Palestine doit s’exprimer.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez parlant des magnifiques manifestations dénonçant la participation de l’équipe cycliste « Israël 1er Tech » à la Vuelta a déclaré ce dimanche son « admiration » pour les manifestants pro-palestiniens.
« Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà »
En France, c’est la répression : un Ministre de l’intérieur démissionné ordonne la perquisition du directeur de publication du site de l’Union juive française pour la paix (UJFP) l’accusant de soi-disant « apologie du terrorisme ». En réalité, il s’agit d’une grave entrave à la liberté d’expression !
Embargo général immédiat sur toutes les armes et composants.
Lecornu, ministre des armées deux fois démissionné, a été par la grâce « monarcho-présidentielle » promu Premier ministre ! Le Ministre des armées a maintenu les liens militaires et sécuritaires avec l’armée israélienne et lui a vendu des armes tout en le niant devant la représentation nationale ! Nous n’oublions pas non plus qu’il a en novembre 2023 accordé une interview à la chaîne pro-israélienne i24 pour déclarer « qu’Israël a le droit de se défendre ! »
Soutien à la flottille de la Liberté qui veut briser le blocus illégal israélien de Gaza !
Pas un mot de soutien ni geste de protection de Macron ni du gouvernement démissionnaire par rapport à l’attaque des bateaux de la flottille, ni un mot de solidarité avec la Tunisie attaquée dans ses eaux tout près de la capitale !
Les peuples n’ont pas dit leur dernier mot ! Développons le Boycott d’Israël.
Malgré la complicité des gouvernements et de l’Europe, le mouvement de soutien à la Palestine se développe ainsi que son outil « Boycott Désinvestissement Sanctions, BDS ». Israël est devenu un Etat paria, comme nous l’avons vu au tour d’Espagne cycliste (Vuelta)
Israël privé d’Eurovision ?
l’Espagne (encore elle) , ne devrait pas participer à la prochaine édition du concours Eurovision de la Chanson si Israël y prenait part, un boycott déjà prôné par l’Irlande, la Slovénie, l’Islande et les Pays-Bas. Nous ferons en sorte que la France s’ajoute à cette belle liste.
BDS ÇA MARCHE !
Les peuples s’emparent du mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions BDS
Les peuples n’ont pas besoin de leurs États complices pour pratiquer le Boycott d’Israël !
Exigeons encore et encore :
Ouverture immédiate des points de passage, et entrée de l’aide et du lait infantile en quantités suffisantes.
· Cessez-le-feu immédiat et permanent !
· Israël hors de Gaza !
· Stop à la colonisation sauvage en Cisjordanie qui a causé 1038 morts depuis octobre 2023 !
· Nous demandons à Macron :
– L’embargo général immédiat sur toutes les armes et composants.
– La reconnaissance immédiate et SANS CONDITION de l’État de Palestine.
– Des sanctions contre l’État d’Israël
La suspension de l’accord d’association UE/Israël.
Pas de franco-israéliens dans l’armée génocidaire !
Enquêter sur les franco-israéliens engagés dans l’armée israélienne revenus en France!
Le droit international, et notre humanité se jouent à Gaza !
Ce rassemblement fera un point précis sur les actions que les citoyen-nes peuvent mener par du boycott au quotidien, mais donnera aussi des exemples de boycott universitaire, sportif ou culturel.

RASSEMBLEMENT : « STOP AU GÉNOCIDE A GAZA » samedi 20 septembre 2025 à 15 h place de la République à Lyon
