Marchons contre le génocide samedi 11 octobre 2025 à 15 h place des Terreaux.





731e jour, bientôt deux ans de génocide ininterrompu :

Cette guerre a jusqu’à présent causé la mort de 67 179 victimes. Plus de 11 000 personnes ont disparu, et la famine a coûté la vie à 154 enfants. Plus de 2 000 000 de Palestiniens vivent dans des conditions de déplacement forcé dans un milieu totalement détruit. Israël a transformé les enfants en cibles faciles, tuant plus de 20 000 enfants et 12 500 femmes, dont 8 990 mères. Plus de 1 000 nourrissons sont morts.

Parmi les morts figurent également 1 670 membres du personnel médical, 139 de la défense civile, 248 journalistes, 173 employés municipaux, et 780 policiers chargés de la sécurité des aides, ainsi que 860 membres du secteur sportif

Et aujourd’hui, le massacre sordide continue !

De l’aube du samedi 4 octobre 2025 à la fin du dimanche 5 octobre 2025, l’armée israélienne a perpétré plus de 131 frappes aériennes et d’artillerie visant des zones densément peuplées par des civils et des déplacés à travers toutes les provinces de la bande de Gaza. 94 morts civils ont été dénombrés. Quels que soient les mensonges qu’il profère (qui le croit encore ?) le gouvernement extrémiste de Netanyahou ignore totalement les appels internationaux à la désescalade, persistant dans son entreprise de meurtre systématique de civils et de destruction des bases de la vie dans la bande de Gaza. »

Enfin le Cessez-le-feu ?

Bien que nous espérions de toutes nos forces le cessez-le-feu et l’arrivée de l’eau, de la nourriture et des soins dans la bande de Gaza, force est de constater que le gouvernement extrémiste de Netanyahou n’a en rien renoncé à sa volonté de destruction totale de la population palestinienne (« finir le travail »), risquant d’ailleurs la vie des prisonniers (otages) israéliens.

Après l’assemblée générale des Nations unies, dont le bilan paraît confus, les Palestinien.ne.s ne peuvent compter que sur la solidarité des peuples du monde qui continuent de soutenir leur droit inaliénable à la vie et à l’AUTODETERMINATION dans des manifestations massives et constantes, dans de courageuses flottilles et dans des boycotts efficaces.

Pour une paix juste, nous exigeons :

L’ouverture immédiate des points de passage, et entrée de l’aide et du lait infantile en quantités suffisantes.

– Le Cessez-le-feu immédiat et permanent !

– Le retrait d’Israël de Gaza ville et de toute la bande de Gaza !

– Stop à la colonisation sauvage en Cisjordanie qui a causé plus de mille morts depuis octobre 2023 !

– Nous demandons à Emmanuel Macron :

– L’embargo général immédiat sur toutes les armes et composants.

– Des sanctions contre l’État d’Israël
– La protection par la France des flotilles humanitaires pour Gaza .

Marchons contre le génocide et pour des sanctions samedi 11 octobre 2025 départ à 15 h place des Terreaux à LYON.

Collectif 69 de soutien au peuple palestinien le 6 octobre 2025