POURQUOI BOYCOTTER REEBOK ?
Reebok est complices des crimes graves commis par Israël contre les Palestinien-nes.
Pendant le génocide israélien à Gaza, Reebok est devenu le principal sponsor de la Fédération israélienne de football (IFA) qui comprend des équipes issues des colonies illégales israéliennes sur les terres palestiniennes occupées.
La Cour Internationale de Justice a statué que l’occupation totale de gaza et de la Cisjordanie, y comprsi Jérusalem-Est, par Israël est illégale et viole l’interdiction de l’apartheid.
Reebok est sous pression. Lorsque Runners for Justice in Palestine a récemment remis une lettre signée par 367 équipes sportives palestiniennes au siège de Reebok à Boston, Reebok a verrouillé ses portes !
Le message des équipes palestiniennes est clair : Reebok doit mettre fin à son parrainage de la Fédération israélienne de football (IFA)ou faire face à un boycott mondial.
L’IFA est directement complice du régime d’apartheid israélien qui dure depuis des décennies et, plus récemment, du génocide perpétré à Gaza. Reebok la sponsorise !
Avant le Black Friday et le Cyber Monday, faites savoir à tout le monde que Reebok est le pire cadeau qui soit.
Participez à la journée mondiale d’action pour boycotter Reebok le 22 novembre.
Reebok sait qu’il est du mauvais côté de l’histoire. Fin septembre, Reebok a en effet demandé que son logo soit retiré de l’IFA. Reebok a immédiatement cédé à la pression d’Israël, revenant sur sa décision et déclarant qu’il continuait à sponsoriser « fièrement » l’IFA malgré sa complicité avérée dans les crimes israéliens contre les Palestinien·nes.
L’IFA inclut dans ses ligues officielles des équipes basées dans des colonies israéliennes illégales sur les terres palestiniennes occupées et milite, avec le gouvernement israélien, pour leur maintien.
L’équipe nationale israélienne, visage public de l’IFA, a dédié des matchs, et les clubs de l’IFA ont envoyé des colis de soutien aux soldats israéliens commettant un génocide à Gaza.

L’IFA a également créé la « Ligue des réservistes », composée de 32 équipes et de centaines de soldats ayant participé au génocide israélien à Gaza.
Le fragile cessez-le-feu à Gaza, bien qu’il apporte un soulagement désespérément nécessaire aux Palestinien·nes de Gaza, ne mettra pas fin au génocide israélien ni à son régime d’apartheid qui opprime tous les Palestinien·nes depuis 77 ans.
Ce n’est qu’en demandant des comptes aux entreprises complices comme Reebok que nous pourrons contribuer à mettre fin aux crimes graves israéliens contre les Palestinien·nes.
Nous savons que les campagnes BDS fonctionnent. Elles ont contraint PUMA à mettre fin à son parrainage de l’IFA et la marque américaine de chaussures de course Saucony à se retirer en tant que sponsor du soi-disant marathon de Jérusalem organisé par Israël.