Solidaires des militants anglais de Palestine Action !
Huit activistes du groupe « Palestine Action » sont en grève de la faim depuis novembre ! Ces militants de 20 à 31 ans sont actuellement incarcérés en attendant leur procès pour avoir mené des actions au nom du groupe.
En effet, le gouvernement britannique a ajouté début juillet l’organisation « Palestine Action » à la liste des organisations considérées comme « terroristes » au Royaume-Uni, après des actes de « vandalisme » notamment dans les usines d’Elbit d’armement israéliennes. (ce » vandalisme »s’est limité à peindre en rouge l’entrée du bâtiment et à en bloquer l’accès)
L’interdiction scandaleuse de « Palestine action » a été critiquée aussi bien par des ONG de défense des droits humains que par le Conseil de l’Europe et le Haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU.
Tout soutien à l’organisation est passible au Royaume-Uni d’une sanction allant jusqu’à 6 mois de prison. Plus de 2.000 personnes ont été arrêtées au cours des dizaines de manifestations organisées en soutien à l’organisation.
Greta Thunberg, manifestant à Londres en soutien, tenait une pancarte sur laquelle on pouvait lire “Je soutiens les prisonniers de Palestine Action. Je m’oppose au génocide” a été interpellée mardi 23 décembre dans le cadre de la loi antiterroriste britannique.

Comme en France, paradoxalement, ce sont les militant.e.s qui défendent le droit et une paix juste en Palestine qui sont poursuivi.e.s. Gouvernement français et britannique sont prêts à toutes les ignominies pour soutenir la colonisation et l’épuration ethnique organisées par Israël.

Solidarité avec les militants de « Palestine action » ! Pas une arme pour l’État génocidaire !
Collectif 69 de soutien au peuple palestinien
dernires informations : 16 janvier 2026
Après 73 jours de grève de la faim, trois prisonniers politiques de Palestine Action à Londres ont annoncé la fin de leur mobilisation. L’une de leurs principales revendications a été entendue : le gouvernement britannique a renoncé à attribuer un contrat de 2 milliards de livres sterling à Elbit Systems UK, le plus grand fabricant d’armes israélien. Cette victoire majeure contre les fournisseurs d’armes à Israël a été arrachée au prix de lourdes séquelles physiques pour ces militants. Le combat continue : libération de tous les militants toujours détenus, levée de l’interdiction de Palestine Action UK et arrêt total des ventes d’armes vers l’État génocidaire d’Israël.