Soutien à Olivia Zémor, présidente d’Europalestine, en procès à Paris le 26 février
Non à la répression !
Le gouvernement français cherche à réduire au silence la solidarité avec le peuple palestinien.
Depuis plus de deux ans, des centaines de militant(e)s et simples citoyen(ne)s ont été la cible de poursuites judiciaires, au nom de la répression d’une prétendue « apologie du terrorisme ». Et ce, alors même que la complicité du gouvernement avec le régime génocidaire israélien se poursuit, en toute impunité.
C’est dans ce cadre que la présidente d’Europalestine, Olivia Zémor, est convoquée le 26 février au Tribunal Judiciaire de Paris. En cause, un article du site europalestine.com publié en début de soirée le 7 octobre 2023 sous le titre : « ISRAËL COMPLÈTEMENT PRIS PAR SURPRISE PAR L’OFFENSIVE DE LA RÉSISTANCE », qui rendait compte, factuellement, des combats de la journée aux abords de la bande de Gaza, des bombardements sur Gaza, et de la répression en Cisjordanie.
Les partis, syndicats et associations soussignés connaissent la chaîne des donneurs d’ordre de cette offensive liberticide, qui va de Netanyahou aux parquets de l’Hexagone, en passant par l’exécutif français et les officines pro-génocide.
Ils savent également que des juges peuvent faire preuve d’indépendance dans l’exercice de leurs fonctions, comme l’attestent une série de relaxes de militants et sympathisants de la cause palestinienne injustement inquiétés.
Nous exprimerons pour notre part notre solidarité avec Olivia Zémor en participant, nombreux, à un

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ LE 26 FEVRIER DE 12H À 13H, DEVANT LE TRIBUNAL DE PARIS de la Porte de Clichy (Métro lignes 13 et 14, RER C)