Samedi 19 juillet – le terrible bilan au 12° jour de l’offensive israélienne par Ziad ce matin 6h

19-07-2014lyon.jpg

En direct de Gaza Samedi 19 juillet 2014 Il est 6 h à Gaza Ziad Medoukh Douzième jour de l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza · Ne vous inquiétez pas si ne donne pas de nouvelles- on a seulement 4 heures d’électricité par jour- · Merci beaucoup pour vos messages de soutien. Un vrai génocide contre les Palestiniens de Gaza 70 morts en un jour, parmi eux 20 enfants Un carnage C’est horrible ! Un vrai massacre israélien Les chars (…)


19-07-2014lyon.jpg

Très grand succès de cette imposante manifestation sous la chaleur. Plus nombreux que samedi dernier ,près de 7000, la mobilisation des lyonnais ne faiblit pas ! (la police annonce 4000).

Cette manifestation unitaire s’est déroulée dans une excellente ambiance avec un service d’ordre important et efficace.

La lecture du nom et ages des 40 premiers enfant tués par l’offensive israélienne, tire les larmes de la militante au micro.

Au terreaux un moment de recueillement silencieux a été respecté. Les organisateurs avaient pu trouver une sonorisation meilleure, mais pour un tel nombre, ce n’était pas encore suffisant !

Tout au long du parcours les slogans n’ont jamais faiblit.

La mobilisation ne faiblit pas et chacun attend le prochain rendez-vous pour continuer l’action tant que le siège de Gaza n’est pas levé et qu’Israël continue son agression sanglante.

Les organisateurs du collectif 69 Palestine remercient tous les participants et en particulier le service d’ordre.


gaza1.jpg

STOP au massacre en Palestine – Levée du siège de GAZA ! – Grande Manifestation – Samedi 19 juillet à 15h – Place Bellecour – LYON

La vague de répression sanglante israélienne s’abat sur toute la Palestine. Elle s’abat sur la Cisjordanie et Jérusalem avec de nombreuses victimes, morts et blessés.

C’est un déluge de feu que subit Gaza : plus de 231 morts, beaucoup d’enfants. Mercredi 16 juillet, Ahed Atef Baker, 10 ans, Zacharia Ahed Baker, 10 ans, Mohamed Ramez Baker, 9 ans, et Ismaïl Mohamed Baker, 11 ans sont atteints par des obus. Le lendemain ce sont trois mineurs qui sont tués par un raid. Le nombre de 1 700 blessés est déjà dépassé. Les maisons, bâtiments, hôpitaux, mosquées, centres médicaux, écoles, universités, stations électriques, puits d’eaux, banques, associations, stades, centres commerciaux et terrains agricoles sont détruits. Sur de son impunité, Israël multiplie les crimes sans pitié afin de maintenir sa colonisation et l’apartheid imposés à la Palestine.

En protestation, de nombreuses manifestations de solidarité ont lieu dans le monde entier et dans toute la France où partout d’importants rassemblements populaires, composés de personnes d’origines diverses où les jeunes et les femmes tiennent une place toute particulière.

Dans le Rhône, après la manifestation magnifique de samedi dernier à Lyon et le rassemblement important de mercredi dernier, il faut développer la mobilisation !

2006, Opération « Pluie d’été » 402 morts.

2008/2009, Opération « Plomb durci » 1330 morts,

2012 Opération « Pilier de défense » 174 morts.

Faut-il se résigner à voir tous les deux ans organiser le massacre d’innocents qui, traités de bavures ou de dommage collatéral, sont ainsi déshumanisés avant d’être abattus.

Les palestiniens doivent vivre maintenant, le siège de Gaza doit se terminer maintenant !

Grande Manifestation Samedi 19 juillet à 15h Place Bellecour LYON

Nous exigeons :

– L’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza

– La levée du blocus illégal et criminel sur Gaza

– La fin de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem

– La libération de tous les prisonniers politiques palestiniens

Toutes les sanctions prévues par le droit international doivent s’appliquer à Israël et tous les droits nationaux du peuple palestinien doivent être respectés !

S'inscrire à la newsletter

Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres d'informations gratuitement

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.