Communiqué : Le CRIF Rhône Alpes contre l’ONU, toute honte bue !

Drapeau de l'O.N.U

Le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) Rhône-Alpes, le Consistoire Régional, le Bnai Brith et l’U.E.J.F appellent à se rendre à Genève, le lundi 29 juin prochain afin de protester « contre le rapport d’enquête de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU »

Drapeau de l'O.N.U
Drapeau de l’O.N.U

Il y a un an, le 7 juillet 2014, Israël déclenchait une guerre qui se soldera par la mort de 2 251 palestiniens, dont 1 462 civils et 551 enfants. Côté israélien, 67 soldats et 6 civils ont perdu la vie. GAZA, exemple unique où l’on bombarde une population civile sous blocus dans une ville la plus densément peuplée du monde. Le niveau de destruction est sans précédent. Le Ghetto de GAZA est aujourd’hui un territoire exsangue manquant de tout : matériaux de reconstruction, eau, électricité, médicaments…

Le rapport de l’ONU indique que des crimes de guerre ont été commis par Israël, mais aussi par les palestiniens ! Il est pour le moins extravagant de tenter de renvoyer dos à dos le bourreau et la victime, l’occupant et le résistant.

Il n’en demeure pas moins, selon les enquêteurs de l’ONU, (qu’Israël a refusé de laisser entrer à GAZA), qu’Israël a commis des crimes de guerre à GAZA. Cela est attesté par de nombreux documents et témoignages … y compris de soldats israéliens.

Ainsi les organisations pro-israéliennes françaises, seraient mieux inspirées en cessant leur soutien aveugle à un État colonial, criminel et méprisant le droit international. Le CRIF et ses affidés devraient avoir autre chose à faire que se comporter en annexe de l’ambassade d’Israël.

Pour parvenir à la paix dans cette partie du monde, Israël doit enfin comprendre que ses crimes ne peuvent rester impunis. C’est pourquoi ses dirigeants doivent être déférés devant la Cour Pénale Internationale, c’est pourquoi également se développe à travers le Monde la campagne BDS : Boycott Désinvestissements, Sanctions.

Le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien le 26 juin 2015.

S'inscrire à la newsletter

Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres d'informations gratuitement

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.