Lettre aux députés du Rhône – « Nous vous demandons de soutenir l’amendement d’Alexis BACHELAY concernant le droit au Boycott »
Ce courrier a été envoyé à tous les député-e-s du Rhône.
Nous vous ferons part de leurs réponses et de leurs votes
La loi dite « Egalité et citoyenneté » arrive en débat lundi à l’Assemblée nationale. Le vote pourrait intervenir le 29 juin.
Nous souhaitons vous alerter sur la nécessité de ne pas permettre de confusion entre la lutte nécessaire contre le racisme sous toutes se formes et la mise en cause de la politique d’un Etat.
C’est dans cet esprit que dix députés, répondant notamment aux demandes de la Plateforme française des ONG pour la Palestine ont déposé 2 amendements précisant que « Ne constitue pas une provocation à la discrimination le fait d’appeler au boycott de produits ou de services concourant à la politique contestée d’un État.» et « Aux refus d’achat de produits ou de services, ou à des producteurs concourant à la politique contestée d’un Etat. »
Nous vous invitons à soutenir ces amendements que vous trouverez en pièce jointe. Vous permettrez ainsi que ne puisse porté atteinte à la liberté d’expression et à l’action citoyenne dès lors qu’elles respectent les règles communes sanctionnant le racisme ou la discrimination.
Nous vous rappelons que la France fait figure d’exception concernant cette atteinte grave à la liberté d’expression, nous vous rappelons le communiqué de la
FIDH à ce sujet.
Veuillez agréer nos sentiments distingués,
Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien
PLUS D’INFOS
Pour que le boycott ne soit plus un délit