Communiqué : élections législatives 12 et 19 juin 2022
Communiqué : élections législatives 12 et 19 juin 2022
« Collectif 69 de soutien au peuple palestinien » http://collectif69palestine.free.fr
Les élections législatives ont lieu les 12 et 19 juin prochains.
Notre association de soutien au peuple palestinien, présente sur la métropole lyonnaise, entend s’exprimer.
E. Macron a démontré durant cinq ans tout son mépris pour les droits humains en Palestine. Lors du dernier diner du CRIF, il a même qualifié Jérusalem de « capitale éternelle du peuple juif », ceci entrant en infraction avec le droit international. Nous n’oublions pas non plus les tentatives – heureusement infructueuses – de dissolution de comités de soutien à la Palestine.
La droite « Les Républicains » n’a jamais levé le petit doigt pour la justice en Palestine ; le temps où quelques gaullistes courageux s’engageaient est depuis longtemps révolu.
Quant à l’extrême droite, elle fait aujourd’hui la synthèse entre soutien indéfectible à Israël et antisémitisme maladif.
Nos alliés dans les combats pour les droits du peuple palestinien appartiennent à la gauche sociale et écologique : ils/elles s’engagent déjà en qualité d’Élu.e, Maire, Député.e, Sénateur.rice, etc.
Nos allié.e.s doivent être encore plus nombreux demain à l’Assemblée Nationale afin de soutenir et relayer le combat du peuple palestinien.
C’est pourquoi nous appelons à voter pour les candidat.e.s de la NUPES et du NPA.