EN FRANCE OU EN ISRAEL : NON A L’EXTREME DROITE ! RASSEMBLEMENT SAMEDI 22 JUIN LYON : VIDEO

De nouveau la place Bellecour à Lyon voyait flotter le drapeau Palestinien et les lyonnai.se.s étaient nombreux à se rassembler pour exiger enfin, un Cessez le feu et dénoncer le génocide. En plus des prises de paroles du collectif 69 Palestine de l’UJFP, de BDS, des Palestiniens de
Cisjordanie ont pu informer de la situation. Ahmed Tobasi du Théatre de la liberté de Jénine, présent sur Lyon, a assuré les manifestant.e.s de l’importance de leur mobilisation.
Une saynète représentant des soldats israéliens maltraitant des prisonniers palestiniens avait été organisée. Après la minutes de silence pour les victimes du massacre de Gaza rendez-vous était donné pour la semaine prochaine.
Texte d’appel :
Alors que Gaza est sans cesse bombardée, que la famine continue d’être utilisée comme arme de guerre, Israël continue sa guerre aux enfants (selon les mots de James Elder porte-parole de l’UNICEF). Alors que le gouvernement israélien d’extrême droite cherche à renforcer sa domination sur la Cisjordanie, où il organise des raids meurtriers avec la complicité des colons
En France l’éventualité soudaine que l’extrême-droite emportent une majorité de sièges suffisante pour gouverner le pays est apparue au lendemain des élections européennes.
C’est précisément cette extrême droite suprémaciste et raciste qui est à l’œuvre en Israël et qui commet des crimes contre l’Humanité et le crime de génocide en Palestine.
En effet, c’est bien la même idéologie nauséabonde qui les unit ; Netanyahu affirmait à la télévision française (!) défendre la «civilisation judéo-chrétienne» et son gouvernement cherche à entraîner le monde dans une « guerre de civilisation ».
En s’engageant contre le génocide du peuple palestinien pour la reconnaissance de l’État de Palestine, pour l’autodétermination du peuple palestinien, nous affrontons la même idéologie raciste, suprématiste et coloniale partagée par l’extrême droite française
Le collectif 69 Palestine participera, en accord avec les associations, partis et syndicats qui les organiseront, aux rassemblements et manifestations contre le risque d’une victoire de l’extrême-droite et pour un nouveau front populaire en France pour y brandir le drapeau palestinien.
Nous défendons les mêmes valeurs de fraternité, de solidarité et d’égalité pour la France et la Palestine occupée.
CEPENDANT NOTRE MOBILISATION RESTE NECESSAIRE POUR QUE CESSE LE GENOCIDE
– La France doit cesser la fourniture d’armes à l’État génocidaire !
– Cessez-le-feu immédiat et définitif à Gaza,
– Stop au Génocide en Palestine
RASSEMBLONS NOUS SAMEDI 22 JUIN
15H PLACE BELLECOUR à LYON