PETITION Non à la tenue du Gala « Israel is forver, Non à la promotion des crimes contre l’humanité

Logo pétition
Logo pétition
Signer la pétitionLogo pétition

TEXTE DE LA PETITION

Monsieur le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau

Monsieur le préfet de Paris Laurent NUNEZ

Madame la maire de Paris Anne HIDALGO

Le 13 novembre prochain, se tient dans la commune de Paris, le Gala « Israël is forever ». Ce gala , de part les actions et déclarations de son organisatrice Madame Nili Kupfer-Naouri, ou ses participants comme le ministre des finances d’Israël M. Bezalel Smotrich, représente un risque majeur de possibles incitations à la haine, et de troubles à l’ordre public.

En effet, Madame Kupfer-Naouri, déclarait le 26 octobre 2023 sur la chaine CNEWS « il n’y a pas de populations civiles innocente à Gaza ». Le 19 février dernier, Madame Nili Kupfer-Naouri s’est filmée à la frontière égyptienne, bloquant l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza, ce qui représente une infraction grave au droit international humanitaire voire un crime de guerre.
De même, le ministre israélien Bezalel Smotrich, avait déclaré en août dernier, qu’il serait “justifié et moral” d’affamer toute la population de Gaza, ce qui lui avait valu une condamnation de la France, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et de l’Union européenne.

Récemment encore, au début du mois d’Octobre, M. Smotrich , suggérait une extension progressive de la souveraineté israélienne en évoquant une vision où Jérusalem s’étendrait bien au-delà des frontières actuelles, jusqu’à Damas, en Syrie.

Par leurs nombreuses actions et déclarations, Madame Kupfer-Naouri et M.Smotrich prônent inlassablement la violation du droit international, et militent pour la destruction totale des populations civiles à Gaza.

Nous rappelons par ailleurs, que la la LDH a porté plainte, le 3 mai 2024, contre Madame Kupfer-Naouri pour apologie de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité sur le fondement de l’article 24 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881.

Pour toutes les raisons susnommées, et pour les risques graves de troubles à l’ordre public du fait des déclarations des participants à ce Gala, et des tensions liées aux massacres des populations civiles en Palestine, et au Liban, nous vous demandons solennellement d’intervenir afin d’interdire cette manifestation se déroulant sur le territoire de la république française.

Cordialement,