Faim de justice en Palestine : Grève de la faim 15ème jour- Conférence de presse à Lyon

 

Amina et Pascal commencent la conférence de presse devant une vingtaine de personne, mais bien peu d’organe de presse ont répondu à l’invitation

Amina explique que la grève de la faim a commencé le 31 mars 2025 de Marseille.

Pascal est un médecin qui était à Gaza en février 2024, il développe « c’est le quinzième jour de grève de la faim contre ce silence qui nous enferme et qui nous tue ». Alors que les cinq points qui définissent le génocide sont dans le cas de Gaza confirmés, la presse et le gouvernement en France refusent d’employer le mot !

Amina : « Macron veut faire une conférence sur l Palestine en juin, mais en juin que restera-t-il de Gaza ?

Pascal : « nous avons perdu 10 kg, mais c’est rien,mes collègues de Gaza,eux ont déjà perdu 20kg, leur famille et leur maison !

Depuis le 31 mars, parti de Marseille un groupe de quatre citoyens volontaires, dans une démarche transpartisane convaincue « non-violente, apolitique, laïque, sans aucune étiquette » ont entamé une grève de la faim et un Tour de France pour secouer la chape de silence qui entoure la situation en Palestine qui n’est plus en quoique ce soit acceptable par toute conscience qui a gardé un tant soi peu d’humanité. Ils et elles, gazaouis ou européens, sont soignant·es à Gaza avant et depuis le 7 octobre, témoins de ces morts par dizaines de milliers, de ces blessés qui meurent faute d’eau propre, de lieux sains, de médicaments, de dispositifs médicaux (comme des garots), d’infections qui seraient pourtant maîtrisables dans des conditions acceptables sans être tout-à-fait normales.

Plus d’infos ici

VIDEO

S'inscrire à la newsletter

Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres d'informations gratuitement

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.