RASSEMBLEMENT STOP GÉNOCIDE ! DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL ! Samedi 4 octobre 2025 15 h Place de la République LYON 

 

 

 

 

 

 

Libérez la Flottille, libérez la Palestine » « Gaza, Gaza, Lyon est avec toi » ! La pluie battante n’a pas refroidi le coeur des centaines de Lyonnais venus à ce rassemblement pour dire encore et encore « Stop au génocide » ! « Plus jamais ça même à Gaza ». l’association des avocats pour la Palestine ont donné des nouvelles des militants de la Flottille emprisonnés en Israël : ils n’ont pas eu accès à leurs avocats ! l’association est décidée à faire restecter le droit. Plusieurs interventions ont mis en lumière les succès de BDS et la nécessité de développer encore les Boycotts les Désinvestissement et les sanctions !

« TEXTE DE L’APPEL »

 

 

 

Nous ne nous tairons pas, inlassablement, nous crions « STOP GÉNOCIDE » parce que les médias mainstream sont silencieux concernant les Palestiniens de Gaza massacrés par Israël ! !

Chaque jour des Palestiniens de Gaza meurent de faim ! Le macabre décompte est de 440, dont 147 enfants à ce jour. Avec plus de 4 000 enfants concernés depuis le 7 octobre 2023, l’enclave palestinienne a désormais le taux le plus élevé d’amputations infantiles au monde. 

La destruction de la ville de Gaza et de ses habitants atteint des niveaux incroyables : L’armée israélienne fait exploser chaque jour 17 véhicules piégés téléguidés dans la ville de Gaza, chacun équivaut à un tremblement de terre de magnitude 3,7. Cette pratique de l’armée israélienne consistant à convertir des véhicules blindés hors service en charges explosives massives déclenchées à distance est sans précédent dans l’histoire moderne, tant par son ampleur que par sa méthode. 

Une telle destruction de Gaza ville met évidemment la vie des prisonniers israéliens (otages) en péril, mais tout le monde a bien compris que Netanyahou et son gouvernement d’extrême droite ne se soucient pas de la libération des otages, obsédés qu’ils sont par l’objectif de détruire le peuple palestinien,

Netanyahou, isolé à l’O.N.U., parle devant une salle vide !

Reflet des larges manifestations populaires dans le monde entier, Israël est isolé à l’Assemblée Générale des Nations Unies, mais cela ne suffit pas ! Pour arrêter la main du bourreau, il faut décider des sanctions !
Si on se réjouit que la Commission européenne ait adopté une proposition visant à suspendre partiellement l’accord de libre-échange avec Israël en réponse au massacre à Gaza, on attend toujours des actes concrets et en premier lieu de Macron !

Une flottille pour briser le blocus 

Nous remercions et admirons les militant.e.s de la flottille qui se sont engagé.e.s dans l’action concrète pour briser le blocus ; nous soutenons cette action humanitaire, nous suivons leur périple https://globalsumudflotilla.org/tracker/ et sommes attentifs si de nouvelles attaques israéliennes ont lieu.

– En participant au cortège « Palestine » au sein de la manifestation syndicale unitaire du jeudi 2 octobre derrièe la banderole « STOP GENOCIDE CESSEZ-LE-FEU »
– En nous rassemblant ce samedi 4 octobre place de la République à Lyon

Nous exigeons encore et encore :
L’ouverture immédiate des points de passage, et entrée de l’aide et du lait infantile en quantités suffisantes.
-Cessez-le-feu immédiat et permanent !
·-Israël hors de Gaza !
– Stop à la colonisation sauvage en Cisjordanie qui a causé plus de mille morts depuis octobre 2023 !
· Nous demandons à Emmanuel Macron : :
– L’embargo général immédiat sur toutes les armes et composants.
– Des sanctions contre l’État d’Israël
La protection par la France de la flotille humanitaire pour Gaza.

Suspension de l’accord d’association UE/Israël.
Pas de franco-israéliens dans l’armée génocidaire !
Enquête sur les franco-israéliens engagés dans l’armée israélienne !
Le droit international, et notre humanité se jouent à Gaza !

Collectif 69 Palestine le 29 septembre 2025

S'inscrire à la newsletter

Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres d'informations gratuitement

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.