Solidarité avec Omar Elsoumi accusé « d’apologie du terrorisme »

 

Lyon, le 8 novembre 2025

Le mercredi 5 novembre, Omar Elsoumi, d’origine palestinienne et porte-parole de Urgence Palestine, a été perquisitionné à son domicile et placé en garde à vue à Meaux pendant deux jours, sur la base d’une accusation infondée « d’apologie du terrorisme ».

Récemment libéré, Omar reste sous le coup de mesures arbitraires : ses biens sont gelés depuis six mois, frappant injustement lui et sa famille.

Le Collectif 69 exprime sa pleine solidarité à Omar Elsoumi et à toutes celles et ceux qui subissent un harcèlement administratif et judiciaire pour avoir dénoncé le génocide en cours contre le peuple palestinien.

Ces persécutions témoignent d’une dérive grave : la complicité de l’État français avec la politique israélienne et la criminalisation de la solidarité.

Mais le crime de solidarité ne fera pas taire les voix qui s’élèvent pour la liberté, la justice et la dignité des peuples.

À tous les militants inquiétés, poursuivis ou en attente de procès, nous affirmons : nous sommes à vos côtés.

L’histoire retiendra qui sont les justes.

Collectif 69 de soutien au Peuple palestinien 8 novembre 2025

S'inscrire à la newsletter

Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres d'informations gratuitement

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.