12 grévistes de la faim dans les prisons israëliennes – Agissons !

Grève de la faim de prisonniers politiques palestiniens

8 août 2013  Addameer renou­velle son appel à une inter­vention de la com­mu­nauté inter­na­tionale, y compris le Bureau du Haut Com­mis­saire pour les Droits de l’Homme de l’ONU et l’Union euro­péenne, pour faire pression sur Israël de la manière la plus forte pour sauver les vies de tous les douze gré­vistes de la faim.
Lire l’article sur
France-Palestine

9 juillet 2013   – 
Addameer,
Asso­ciation de Soutien aux Pri­son­niers et de défense des Droits de l’Homme peut confirmer 12 grèves de la faim indi­vi­duelles dans les prisons israéliennes.

Ayman Hamdan est en grève de la faim depuis 73 jours pour pro­tester contre sa détention admi­nis­trative. Il était au début détenu en iso­lement à la prison d’Ofer en punition pour avoir entamé une grève de la faim, mais il été depuis été amené à l’Hôpital Asaf Haroveh où sa santé continue de se dété­riorer. Le frère d’ Ayman, Ahmad s’est lancé dans une grève de la faim d’une semaine du 24 juin au 1er juillet en soli­darité avec son frère.

Imad Batran est en grève de la faim depuis 64 jours pour pro­tester contre la pro­lon­gation de sa détention admi­nis­trative pour une durée sup­plé­men­taire de 6 mois. Selon son avocat, Ahlam Haddad, il a perdu 26 kilo­grammes et souffre de plu­sieurs pro­blèmes de santé. Malgré ceci, il continue à être attaché en per­ma­nence à son lit à l’Hôpital Assaf Haroveh. Il ne boit actuel­lement que de l’eau et prend du sel et du sucre.

Ayman Tabeesh est en grève de la faim depuis 48 jours pour pro­tester aussi contre sa détention admi­nis­trative. Il est actuel­lement détenu à l’Hôpital de la Prison de Ramleh. Le frère d’Ayman, Mohammad Tabeesh a lui aussi comme une grève de la faim en soli­darité avec son frère. Mohammad est un ancien détenu admi­nis­tratif qui purge actuel­lement une peine de 18 mois de prison. Mohammad qui est en grève de la faim depuis 28 jours est conti­nuel­lement victime de coups assénés par les gar­diens de la prison d’Ofer et a été amené de l’isolement à la Prison de Megiddo à la Prison de Jalameh où il est actuel­lement détenu.

Adel Hareebat est en grève de la faim depuis 48 jours pour pro­tester contre le renou­vel­lement de son ordre de détention admi­nis­trative qui a été confirmé pour 4 mois de plus le 23 mai 2013. Pour le punir d’avoir entamé une grève de la faim il a été placé en iso­lement à la Prison d’ Ofer jusqu’à ce que son état de santé se dété­riore à tel point qu’il a été amené à l’Hôpital de la Prison de Ramleh. Le médecin de l’hôpital de la prison a dit à Adel que sa grève de la faim met sa vie en danger en raison de ses autres pro­blèmes de santé ; pourtant un appel déposé par son avocat contre sa détention admi­nis­trative a été rejeté par le tri­bunal militaire.

Husam Matir, qui purge une condam­nation à une peine à per­pé­tuité a été placé en iso­lement à la prison d’Askalan pour avoir entamé une grève de la faim il y a 39 jours. Sa prin­cipale demande est d’être reconnu comme pri­sonnier de guerre.

Les cinq pri­son­niers qui détiennent la natio­nalité jor­da­nienne conti­nuent leur grève de la faim depuis 69 jours et sont dans des états de santé très inquiétants.Abdallah Bar­ghouti est actuel­lement en cours de détention à l’Hôpital d’Afoula. Mohammad Rimawi, Munir Mar’ee et Alaa Hammad sont tous trois détenus à l’Hôpital de Sukora et Hamza Othman est détenu à l’Hôpital de la Prison de Ramleh.

Addameer est aussi en mesure de confirmer la grève de la faim d’Iyad Abu Khdeir qui a com­mencé sa seconde grève de la faim le 7 juin 2013 pour pro­tester contre son maintien en détention bien qu’il soit arrivé au terme de sa peine de 8 ans de prison. La pre­mière grève de la faim d’Iyad a duré 22 jours, du 13 mai au 3 juin 2013.

Awad Sa’eedy s’est aussi lancé dans une grève de la faim de 15 jours du 20 juin au 5 juillet 2013 pour pro­tester contre son iso­lement à la prison d’Ayshel. Awad est en iso­lement depuis avril 2012 en tant que punition pendant les grèves de la faim de masse en avril et mai 2012. Awad a sus­pendu sa grève suite à la pro­messe qu’il sera retiré de l’isolement et détenu à la Prison de Hadarim.

AGISSSEZ MAINTENANT !

Grève de la faim de prisonniers politiques palestiniens
Grève de la faim de prisonniers politiques palestiniens

* Ecrivez au gou­ver­nement israélien, aux auto­rités mili­taires et judi­ciaires et réclamez la libé­ration des pri­son­niers en grève de la faim.

NB : Le collectif 69 Palestine a écrit le 15 juillet 2013.


_​ Bri­gadier General Danny Efroni
Military Judge Advocate General
6 David Elazar Street
Harkiya, Tel Aviv
Israel
Fax : +972 3 608 0366 ; +972 3 569 4526
Email : arbel@mail.idf.il ; avimn@idf.gov.il


_​ Maj. Gen. Nitzan Alon
OC Central Command Nehemia Base, Central Command
Neveh Yaacov, Jeru­salam
Fax : +972 2 530 5741


_​ Deputy Prime Minister and Minister of Defense Moshe Yaalon
Ministry of Defense
37 Kaplan Street, Hakirya
Tel Aviv 61909, Israel
Fax : +972 3 691 6940 /​ 696 2757


_​ Col. Eli Bar On
Legal Advisor of Judea and Samaria PO Box 5 _​ Beth El 90631
Fax : +972 2 9977326


LYON RASSEMBLEMENT LE 17 Avril 2013
LYON RASSEMBLEMENT LE 17 Avril 2013

*Ecrivez à vos repré­sen­tants élus pour les exhorter à faire pression sur Israël pour la libé­ration des gré­vistes de la faim.

source

Association France Palestine Solidarité

Grève dela faim pour la dignité - Affiche Addameer
Grève dela faim pour la dignité – Affiche Addameer