Soutenons la flottille de la liberté pour Gaza – Vidéos

La flottille de la liberté pour Gaza a été accueillie chaleureusement à Lyon le vendredi 29 juin 2018.
Depuis les ponts, tout au long de la Saône, jusqu’au rassemblement à Confluence, plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour dire que « Gaza on n’oublie pas ». Des cyclistes ont accompagné les bateaux le long de la rivière.
Arrivés au port de la confluence, toutes et tous ont partagé un moment d’émotion et de convivialité solidaire avec les équipages . Ce n’est qu’ensuite qu’ont eu lieu le rassemblement et les prises de parole.
La journée s’est terminée par un pique-nique convivial.
Merci à tous les participant.e.s, on ne lâche rien !
Merci aux élu.e.s qui ont participé au rassemblement et aux élue.e.s qui ont résisté aux pressions et permis que l’accueil se passe à Lyon de façon digne.
Le lendemain matin à 6h les deux bateaux ont appareillé pour Marseille avec une lyonnaise à bord pour quelques escales 🙂
– Voir
Album photo ici.
VIDEOS
– L’accueil lyonnais de la flottille de la liberté pour Gaza
en vidéo ici.
– L’arrivée à Lyon et les interventions de Bertrand Heibronn, Jérôme Faÿnel, David Heap
sur cette deuxième vidéo
– On peut soutenir financièrement
la flottille de la liberté 2018 ici
ECHO DANS LA PRESSE
–
Le Progrès (édition numérique seulement)
L’APPEL A ACCUEILLIR LA FLOTTILLE A LYON

Deux voiliers, le « Mairead » et le « Falestine » feront escale à Lyon le vendredi 29 juin. Ils font partie d’une flottille de 4 bateaux partis du Nord de l’Europe, qui voguent courageusement vers Gaza, par mer et voies fluviales, pour dire encore une fois NON au blocus et à l’injustice qui frappent la Palestine.
Cela fait plus de 11 ans que 2 millions de Palestinien.ne.s sont enfermés à Gaza dans des conditions de vie intolérables, et menacés sans répit par l’armée israélienne. Depuis le 30 mars la société civile gazaouie a engagé sans violence la Grande Marche du Retour qui est réprimée dans le sang. Cette flottille est un acte militant pour le rappeler, elle mérite notre soutien.
A Paris, la police fluviale, sur ordre du gouvernement, les a empêché scandaleusement d’accoster. Ceci ne doit pas se produire à Lyon, nous voulons accueillir ces bateaux et ces équipages courageux comme il se doit.
-> Merci de sensibiliser vos élus dans ce but
-> Nous vous appelons à accueillir ces équipages et partager avec eux un pique-nique solidaire (chacun.e apporte son repas
VENDREDI 29 JUIN à partir de 18h
Quartier de la Confluence (Vers la MJC)
Accès par le Tram T1 ou le bus S1 arrêt « Hôtel de Région »
Participeront au rassemblement, le coordinateur de la flottille David Heap, le capitaine des deux bateaux Gun Nilsson, La députée Européenne Karima Delli, Bertrand Heibronn, président de l’AFPS ainsi que d’autres responsables et élus …
Dossier de presse à lire ici :


– Les infos
sur la flottille ici.
– Suivre les bateaux
sur la carte ici