Procès en appel TEVA/Olivia Zemor Nouvelle victoire du droit au boycott d’Israël !

Après une relaxe en 1ère instance, la cour d’appel de Lyon a rendu son verdict, ce jeudi 5 mai 2022, dans le procès intenté à Olivia Zemor.

C’est en qualité de directrice de publication du site «Europalestine», ayant rendu compte des actions du « Collectif 69 de soutien au peuple palestinien », qu’Olivia Zemor avait été mise en cause, à la demande de la société TEVA et de divers groupuscules pro-israélien.

La cour d’appel de Lyon relaxe Olivia ZEMOR. Ni la diffamation, ni la discrimination, ne sont retenus dans les attendus.

Ce résultat constitue un nouveau pas après l’arrêt retentissant de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), qui avait confirmé en juin dernier la légitimité du boycott citoyen d’un État pour motifs politiques, et avait condamné l’État français.

Quelques jours après, la suspension de la dissolution du Collectif « Palestine vaincra » et du « Comité Action Palestine » par le conseil d’Etat, le verdict de la cour d’appel de Lyon constitue un encouragement pour les défenseurs des droits du peuple palestinien..

Face aux crimes israéliens : boycott du régime d’Apartheid


Plus d’infos

S'inscrire à la newsletter

Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres d'informations gratuitement

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.