Pas de cadeaux pour les génocidaires ! rassemblement samedi 13 décembre à 15h Place de la République lyon 2
Boycott, Désinvestissement, Sanctions : le cessez-le-feu n’a pas arrêté le génocide israélien contre les Palestinien-nes, seule une véritable responsabilisation et des sanctions le permettront.
Dans une nouvelle étude parue mardi 25 novembre, l’institut allemand Max Planck de recherche démographique estime à au moins 100 000 le nombre de victimes directes de l’armée israélienne depuis le mois d’octobre 2023.
Le bilan du génocide dans l’enclave palestinienne est donc extrêmement lourd, et continue de croître puisque l’armée israélienne poursuit ses exactions malgré le cessez-le-feu entré en vigueur, il y a déjà plus d’un mois et demi.
Les équipes d’Amnesty ont enquêté sur la situation dans la bande de Gaza un mois après le cessez-le-feu. Leur conclusion est implacable. Les actes génocidaires commis par Israël se poursuivent à Gaza. La population palestinienne manque de tout : de nourriture, d’eau, de logements, de soins de santé. Elle est condamnée à une mort lente et calculée.
C’est dans ce contexte que deux navires de la flotte de l’entreprise israélienne de transports ZIM font de nouveau étape dans plusieurs ports européens, dont les ports du Havre et de Fos-sur-Mer en France.
Face à cette complicité continue de la France dans le cadre de la facilitation logistique des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis par Israël en Palestine, nous renouvelons notre appel à interdire l’accès aux ports et services portuaires à l’entreprise ZIM. Nous appelons la France à respecter ses obligations au regard des traités et conventions de droit international qu’elle a ratifiés.
Un nouveau rapport publié aujourd’hui par la coalition « Don’t Buy Into Occupation » (DBIO) a mis en évidence les relations financières entre les principales institutions financières européennes et 104 entreprises complices de l’apartheid et du génocide israéliens contre les Palestinien·nes.
Parmi ces 104 entreprises figurent de nombreuses cibles du mouvement BDS, notamment : Airbnb, Amazon, AXA, Booking.com, CAF, Carrefour, Chevron, CISCO, Coca-Cola, DELL, Expedia, Google, HPE, Intel, Microsoft et RE/MAX.
Pierre Stambul, membre de l’UJFP nous demande de soutenir la campagne de boycott BDS « L’apartheid est un crime contre l’humanité. Je refuse d’être complice. Je boycotte Israël »
Aussi, nous appelons les citoyen.nes à participer dans la campagne BDS pour mettre fin au génocide israélien et soutenir la lutte des Palestinien·nes pour démanteler l’apartheid israélien et venir nous joindre
Le samedi 13 décembre à 15h un rassemblement place de la république lyon 2
Pas de cadeaux pour les génocidaires
Justice pour le peuple palestinien
