Congrès de l’U.E.F.A à Londres : NON à la tenue de l’Euro Espoirs 2013 en Israël !

Londres UEFA le 24 mai 2013

Desmond TUTU, Frederic KANOUTE et Ken LOACH demandent à l’UEFA de ne pas organiser l’Euro en Israël

27/05/2013 : L’ insensibilité de l’UEFA au sort des Palestiniens

… Nous trouvons choquant que cette même organisation reste totalement insensible aux discriminations flagrantes et enracinées, infligées par Israel aux sportifs et sportives Palestiniens.

…. L’UEFA ne doit pas autoriser Israël à utiliser un événement footballistique prestigieux pour blanchir son déni raciste des droits des palestiniens et sa colonisation illégale des terres de Palestine ….

Archbishop Desmond Tutu, Frédéric Kanouté Footballer …

Source: The Guardian, Monday 27 May 2013

– Lire le
texte
entier

Londres UEFA le 24 mai 2013
Londres UEFA le 24 mai 2013

24 mai 2013 : Dans la journée, une marche à travers les rues de la capitale anglaise et un rassemblement devant l’hôtel où avait lieu le Congrès Annuel de l’UEFA, ont réuni une centaine de militants européens jeunes et anciens.

Le footballeur palestinien, ex prisonnier politique et gréviste de la faim, Mahmoud Sarsak était présent et a transmis les pétitions regroupant des dizaines de milliers de signatures adressées au Président Michel Platini.


Vidéo avec sous-titres en français :

– voir les photos sur le site
Europalestine

– voir les photos sur le site de l’
U.J.F.P

– Voir l’article et la vidéo de
press TV
sur la manifestation de Londres :


Plus d’infos


Interruption du dîner de l’UEFA à Londres

Deux hommes et une femme, ont infiltré le dîner de l’UEFA pour protester contre l’organisation par l’UEFA de l’Euro M21 en Israël. Les invités de l’évènement – dont David Beckham et Sir Alex Ferguson – ont été surpris quand un manifestant a sauté sur la scène et a commencé à crier des slogans, tandis qu’un autre se tenait derrière le président de l’UEFA Michel Platini avec un drapeau.

L’ UEFA a déclaré dans un communiqué: « Trois personnes ont causé une perturbation mineure au dîner du Congrès de l’UEFA hier soir. Ils ont été rapidement appréhendés et arrêtés par la police.».

Le dîner suite au Congrès de l’UEFA, hier à Londres, a été organisé avec le soutien de la Football Association (Fédération anglaise).

Tout le monde était estomaqué. Il sont restés quelques minutes avant d’être sorti. C’était une faille de la sécurité pour dire le moins. Ils étaient élégamment habillé en costume mais personne ne peut comprendre comment ils sont rentrés parce que nous avions tous de montrer nos invitations ».

Les militants d’un groupe appelé Carton Rouge contre le Racisme Israélien avait également organisé une manifestation devant le Congrès de l’UEFA à l’Hôtel Grosvenor House de Londres plus tôt dans la journée.

En janvier un groupe de militants pro-palestiniens avait occupé le siège de l’UEFA, près de Genève.


Plus d’infos