COMMUNIQUE DE PRESSE / HALTE AU MASSACRE / HALTE AU CRIME CONTRE L’HUMANITE

Tandis que le conseil de sécurité de l’ONU finit enfin par demander un cessez-le-feu immédiat, Israël bombarde encore ce matin vendredi 9 janvier et multiplie les crimes de guerre. On assiste sous nos yeux à un CRIME CONTRE L’HUMANITE.
Un convoi de l’office de l’ONU chargée de l’aide aux réfugiés palestiniens (environ la moitié de la population de Gaza) a été pris pour cible jeudi par l’armée Israélienne et a suspendu ses opérations détériorant ainsi encore plus la situation.
Privés de nourriture, d’électricité, d’eau potable, sans possibilité de s’enfuir, les réfugiés de l’ONU étant eux même pilonnés, la population est soumise aux bombardements aériens, terrestres, aux armes au phosphore et à l’uranium appauvri.

L’opinion publique internationale est choqué et les manifestations de soutien aux palestiniens de Gaza se multiplient et se renforcent.

Un large éventail d’associations, de syndicats et de partis politiques appellent à participer à une grande manifestation.

SAMEDI 10 JANVIER A 14H30
DEPART PREFECTURE DU RHONE (rue Pierre Corneille 69003 LYON)

Nous invitons tous les habitants de l’agglomération lyonnaise a se joindre à notre marche afin d’exiger :

– L’arrêt du massacre
– La levée immédiate et totale du blocus
– La suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël
– Des sanctions immédiates contre Israël
– La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
– La traduction devant une juridiction internationale ( TPI) des criminels de guerres israéliens.

S'inscrire à la newsletter

Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres d'informations gratuitement

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.