COMMUNIQUE : Le gouvernement français tolère les groupes extrémistes sionistes mais veut museler les voix pacifiques du soutien à la Palestine

Mercredi 30 juillet

Incroyable ! Nous apprenons avec stu­pé­faction la mise en examen d’Alain Pojolat, membre du NPA à Paris, au motif de « maintien de mani­fes­tation interdite » en solidarité avec les palestiniens de Gaza !

Cela s’ajoute à des arrestations et gardes à vue de militants pacifiques à Paris.

Non seulement le gou­ver­nement vient d’interdire à deux reprises des mani­fes­ta­tions à Paris, mettant en cause un droit fon­da­mental de la Répu­blique, alors que plus de 250 mani­fes­ta­tions et ras­sem­ble­ments se sont déroulés sans problèmes à Lyon et dans beaucoup de villes de France, pour dénoncer le mas­sacre per­pétré par le gou­ver­nement israélien à Gaza.

Jusqu’où ira ce gou­ver­nement pour museler la parole des mili­tants et l’expression de l’opinion publique, dès lors qu’il s’agit de mettre en cause la poli­tique cri­mi­nelle du gou­ver­nement israélien ?

Rappelons que la France est le seul pays à criminaliser le boycott citoyen (Circulaire Alliot-Marie).

Jusqu’où ira ce gouvernement dans le soutien aveugle au gouvernement Israélien coupable sous nos yeux de crimes de guerre et crimes contre l’humanité !

– Nous proclamons notre solidarité totale avec Alain Pojolat.

– Nous exigeons la dissolution de la LDJ groupe sioniste extrémiste violent et provocateur.

Le Conseil d’Administration