RASSEMBLEMENT samedi 17 octobre LYON : Aux côtés du peuple Palestinien, face à l’occupation et la Colonisation … ! #SolidarityWaveBDS

TirentPourTuer250.jpg

500 personnes ce jour étaient présentes au rassemblement de solidarité. Ce rassemblement était placé dans le cadre de la campagne internationale #SolidarityWaveBDS.

Merci à tous d’être venus pour apporter votre soutien au peuple palestinien !



Album photo


TirentPourTuer250.jpg

La violence des forces israéliennes ajoute les morts palestiniens aux morts palestiniens. « Ils tirent pour tuer » dit Chaawan Jabarine, directeur du centre Al-Haq de défense des droits de l’Homme. Depuis le début d’octobre à ce jour ce sont plus de vingt Palestiniens qui ont été assassinés par l’armée israélienne et plus d’un millier qui ont été blessés.

Les colons extrémistes ont procédé à plus d’une centaine d’agressions.

Mais la jeunesse palestinienne résiste !

Les très graves provocations sur l’esplanade des mosquées Al-Aqsa, l’épuration ethnique, la colonisation continue de Jérusalem et de la Cisjordanie, le blocus inhumain et illégal de Gaza sont la cause de la résistance spontanée des palestiniens.
Ajoutons que le seul horizon politique proposé aux palestiniens est le développement de l’apartheid, depuis qu’il est devenu clair pour tous qu’Israël n’avait jamais envisagé d’accepter un Etat Palestinien.

Forces israéliennes devant Al Aqsa
Forces israéliennes devant Al Aqsa

La résistance palestinienne à l’occupation est totalement légitime. Nous devons la soutenir. Cette résistance est héroïque tellement la disproportion des forces est grande. Des pierres d’un côté, une des armées les plus puissantes du monde de l’autre. Les uns luttent pour la vie, les autres pour étendre leur domination.

Arrestation d'un lanceur de pierre - octobre 2015
Arrestation d’un lanceur de pierre – octobre 2015

– L’injustice qui règne sur la Palestine depuis si longtemps favorise l’instabilité au niveau international, les institutions et le droit international sont menacés par ce « deux poids deux mesures » intolérable.

Nous exigeons du gouvernement français la reconnaissance officielle de la Palestine et surtout des sanctions réelles contre Israël. La suspension des accords économiques et l’embargo militaire.

– Nous appelons toutes les personnes de conscience

  • à Participer au

RASSEMBLEMENT

samedi 17 octobre à 15h

Place de la République à LYON

  • à amplifier la


campagne de boycott
contre l’occupant israélien (BDS

Contact

Partagez l’

Facebook Collectif 69 Palestine
ÉvènementFacebook Collectif 69 Palestine

Tract d’appel au rassemblement


Lire le communiqué du collectif 69 Palestine du 9-10-2015


Cet appel s’inscrit dans l’appel de la direction palestinienne du mouvement BDS : Solidarité avec la résistance populaire palestinienne ! Boycott Israël maintenant ! #SolidarityWaveBDS
#SolidarityWaveBDS

S'inscrire à la newsletter

Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres d'informations gratuitement

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.