Tour de France 2020 : ne roulez pas pour l’apartheid israélien !

Le tour de France fera étape à Lyon samedi 12 Septembre (en passant par la Duchère et la Croix-Rousse avant d’arriver dans le centre-ville) et repartira de Gerland le lendemain.

L’équipe israélienne autoproclamée « Start-up Nation » (en réalité HoldUpNation !) sera sur la ligne de départ. Le milliardaire canadien Sylvan ADAMS compte blanchir la politique israélienne en présentant cette équipe comme soi-disant ouverte à la diversité et tolérante… (source : « Euro-Sport »)

Ne nous y trompons pas ! Le gouvernement israélien espère ainsi détourner l’attention de sa politique, plus criminelle que jamais. En particulier, il a annoncé le 1° Juillet (avant d’hésiter face à la mobilisation internationale) l’annexion pure et simple d’une grande partie des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie, en violation du droit international. Il s’agit là d’un vol flagrant des terres palestiniennes et d’une nouvelle vague du nettoyage ethnique, opéré par le colonisateur israélien à l’encontre du peuple palestinien depuis 1948.  De plus Israël est l’objet d’une procédure devant la Cour Pénale internationale et la Procureure Fatou Bensouda a déclaré : « Je suis convaincue  que des crimes de guerre ont été commis, ou sont en train de l’être, en Cisjordanie (notamment à Jérusalem-Est ) et dans la bande de Gaza »

Ce contexte rend d’autant plus urgente la campagne « Boycott, Désinvestissement, Sanctions » (BDS) à l’appel de la société civile palestinienne,  ceci tant qu’Israël s’obstinera à bafouer le droit international et les principes universels des droits humains (à noter d’ailleurs que la Cour Européenne des Droits de l’Homme a récemment reconnu que le « BDS » relève de la liberté d’expression)

– Manifestons notre opposition à l’opération de blanchiment de l’apartheid israélien !
(notamment en accrochant à nos balcons des banderoles « Israël : apartheid ! tour de France complice ! »

– Exigeons du gouvernement français et de l’Union Européenne qu’ils appliquent enfin des sanctions contre l’État d’Israël !

– Sans attendre, adoptons un geste simple : boycottons les produits provenant d’Israël ! voir https://www.bdsfrance.org/que-boycotter-4/

et http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article1387


plus d’infos : AFPS
Israël utilise le cyclisme et le tour de France pour faire oublier ses crimes