COMMUNIQUE : NON aux dissolutions des organisations de soutien à la Palestine et des comités antifascistes

cpv2.jpg

29 avril 2022 Le Conseil d’État annonce aujourd’hui la suspension du décret de dissolution du Collectif Palestine Vaincra publié le 9 mars dernier par le ministère de l’intérieur ! C’est une première victoire pour Collectif Palestine Vaincra et le Comité contre la dissolution du Collectif Palestine Vaincra en attendant le jugement du recours en annulation.
Plus d’infos

COMMUNIQUE : NON aux dissolutions des organisations de soutien à la Palestine et des comités antifascistes

Le 9 mars 2022 dernier le ministre de l’intérieur annonçait la dissolution effective de deux associations de soutien à la cause palestinienne ! ( la décision a été prise en conseil des ministres). Hier des groupements luttant contre l’islamophobie étaient frappés d’interdiction. Aujourd’hui , le ministère de l’intérieur s’engage dans la dissolution du Groupe Antifasciste Lyon et environs (GALE) à Lyon. Ces décisions mettent en cause gravement les libertés publiques.

Nous nous opposons à ces dissolutions qui sont le résultat de campagnes de diffamation menée par les extrême droite israélienne ou française.

S’agissant des organisations de soutien à la Palestine. Le collectif Palestine vaincra (Toulouse) et le Comité action Palestine (Bordeaux) ont simplement mené des campagnes citoyennes contre l’Apartheid israélien tel que décrit par le dernier rapport d’Amnesty International.

S’agissant du GALE Lyon cette attaque gouvernementale intervient au moment même où les violences d’extrême droite sont courantes à Lyon et vient de s’exprimer dans le sang, à Paris, par l’assassinat de l’ancien rugbyman argentin Federico Martin Aramburu, et ce dans le silence assourdissant du ministre de l’intérieur.

Le « Collectif 69 de soutien au peuple palestinien » est solidaire des organisations dissoutes et s’élève face à la remise en cause des libertés fondamentales que sont le droit d’expression et d’organisation.

La lutte pour la justice en Palestine et la lutte antifasciste sont légitimes !
cpv2.jpg

Nous appelons à participer à la manifestation qui aura lieu samedi 26 mars à 15h place des terreaux

Logo pétition
Nous appelons à signer la pétitionLogo pétition

[ 1] (voir le rapport d’Amnesty International)