JENINE : L’Etat d’Israël doit rendre compte de ses crimes et la France doit sanctionner cet État tant que celui-ci ne se conforme pas au droit international.
OMMUNIQUE :Il y a quelques jours à Jénine, l’armée d’occupation israélienne a commis des raids meurtriers. Des armes lourdes, des hélicoptères, des blindés, des drones ont été utilisés contre une population sans défense.
Le bilan est terrible : 12 morts, plus de 100 blessés, des destructions massives d’infrastructures et d’habitations ont entraîné le déplacement massif de populations. L’eau, l’électricité manquent, l’accès aux soins n’est plus garanti.
L’Etat d’Israël continue d’agir en infraction constante avec le droit international et le droit humanitaire. La colonisation et les crimes s’intensifient.
Dans ce contexte, la France ne s’exprime pas à la hauteur attendue. Elle renvoie trop souvent dos à dos l’occupant et l’occupé et envoie des communiqués laconiques.
L’Etat d’Israël doit rendre compte de ses crimes et la France doit sanctionner cet État tant que celui-ci ne se conforme pas au droit international.