Non à la venue de Bernard-Henri Levy à Lyon Apologiste du génocide à Gaza

mise à jour du 4/04/24
Nous sommes contraints de déplacer notre lieu de rassemblement.
Nous appelons à un nouveau lieu de rassemblement ce jour, jeudi 4 avril à 19h Entrée principale du Parc de la Tête d’or (Porte des enfants du Rhône)

Le 1/04/2024

BHL entend tenir une conférence de « solidarité avec Israël  » jeudi 4 avril à 20h au cinéma UGC ciné cité internationale de Lyon.
Ce dernier, tout à la promotion de son dernier ouvrage, n’a de cesse de nier le génocide en cours à GAZA.
Au journal « Le Parisien » il déclare : « J’ai rarement vu une armée à ce point soucieuse d’éviter les victimes civiles ». Lors de ses innombrables rendez-vous médiatiques ce négationniste n’aura de cesse de contester le bilan tragique des morts à Gaza et de trainer l’ONU et son secrétaire général Antonio Guterres dans la boue.
Omniprésent dans les médias, BHL assure le « service après-vente » de l’armée israélienne qui selon lui « respecte le droit humanitaire » (LCI). Or, l’ensemble des organisations humanitaires et internationales constatent et condamnent les crimes de masse commis à GAZA. Rappelons que le bilan tragique est de plus de 32 000 morts dont plus de 13 000 enfants. Rappelons également que la famine est organisée par des criminels israéliens.
Les négationnistes ne sont pas les bienvenus à Lyon. Nous nous étonnons par ailleurs que « l’UGC ciné cité internationale de Lyon » sorte de son rôle de diffusion cinématographique et accueille un meeting de soutien à Israël. Etat mis en demeure par la Cour Internationale de justice pour risque plausible de génocide.
Nous dénonçons cette réunion totalement indécente à l’heure où se déroule un génocide à GAZA.
Nous dénonçons l’apologie de génocide et de crimes contre l’Humanité.

Nous appelons à un rassemblement
Jeudi 4 avril à 19h (jusqu’à 20h30)
Devant « UGC ciné cité internationale de Lyon »
80 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

Plus que jamais :

– Cessez-le-feu total et permanent !
– Levée durable du blocus de Gaza !
– Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
– Arrêt des livraisons d’armes à Israël,
– Arrêt de toute coopération militaire et sécuritaire !
– Sanctions contre Israël !