Liberté pour Georges Abdallah ! Intensifions la mobilisation

Le 15 novembre 2024, la Tribunal d’application des peines a pris la décision de la libération conditionnelle de Georges Abdallah, fixée au 6 décembre prochain. Contrairement au jugement de 2013, sa libération n’est pas conditionnée à la signature d’un avis d’expulsion vers le Liban, son pays natal. Mais l’Etat Français, soutien direct du génocide à Gaza, défenseur d’Israël et ses propres intérêts au Moyen-Orient, a décidé de faire appel de ce jugement, à travers l’indigne parquet anti-terroriste, qui salit le nom de la Justice.
Nous sommes solidaires de Georges Ibrahim Abdallah car ce militant communiste libanais est détenu illégalement en France depuis maintenant 40 ans ; car il est un résistant, un fervent combattant de la cause palestinienne, qui a affronté la brutalité coloniale sioniste, en Palestine, au Liban, mais également en Europe, où il a été arrêté pour son juste combat.
Le vendredi 6 décembre, nos ami.es et camarades de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah appellent donc à une grande journée d’action nationale et internationale, afin d’intensifier l’exigence de la libération du plus vieux prisonnier politique d’Europe. De nombreuses actions auront lieu sur la métropole lyonnaise, et une grande manifestation nationale se tiendra le samedi 21 décembre à Paris.
Nous soutenons les initiatives étudiantes dans les universités des universités initiative comme dans les lycées pour réclamer la libération de Georges Abdallah. Enfin, nous nous portons solidaires de toute initiative mettant en avant son nom, le 6 décembre et tous les jours suivants.
Comme le disait notre camarade, « ce n’est qu’en assumant la solidarité sur ce terrain [celui de la lutte politique] que le maintien de nos camarades en prison commence à peser plus lourd que les menaces inhérentes à leur libération ». Seule notre mobilisation combative, déterminée et massive permettra sa libération effective !
Suivons donc cher.es ami.es cette recommandation de notre camarade Georges Abdallah : mobilisons-nous ensemble pour la justice et le respect des Droits Humains, pour le peuple palestinien, le peuple libanais et pour Georges Abdallah !
Intensifions la mobilisation jusqu’à la victoire ! Seule la lutte paie !
Liberté pour Georges Abdallah !
Liberté pour la Palestine !
Le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien